cliquez ici si vous ne visualisez pas la newsletter
Communiqué - 01.10.2015
Les nouveaux rendez-vous de la marque Bretagne

Ateliers pour les candidats à la marque Bretagne, soirée de networking pour les partenaires ou temps d’accueil des nouveaux venus dans le réseau… En proposant des nouvelles formes de rendez-vous sur l’ensemble du territoire, la marque Bretagne, lancée en 2011, tisse le lien entre les membres de son réseau.

Lundi 28 septembre, au FRAC Bretagne, Bretagne Développement Innovation a réuni une trentaine d’acteurs (entreprises, associations, organismes publics et para-publics), tous volontaires pour entrer dans le réseau des partenaires de la marque Bretagne et prêts à déposer leur dossier de candidature.
Lancés au printemps 2015, ces ateliers d’information sont organisés en amont d’un comité de sélection. Une formule qui rassemble à chaque fois entre vingt et trente candidats.
Ces rendez-vous permettent aux entreprises participantes de mieux comprendre les objectifs de la marque de territoire, de s’en approprier les outils, et d’échanger de bonnes pratiques.

Itinérants dans les 4 départements bretons, ils font étape à chaque fois chez un partenaire du réseau : Plouharmor (22), Photonics Bretagne (22), Cadiou Industrie (29), Guyot Environnement (29), Neworld Energies (35), MGDis (56)….
Pour les partenaires de la marque qui ouvrent leurs portes, c’est l’occasion de promouvoir leur activité et d’échanger sur leur expérience de la marque Bretagne avec les candidats.
Prochaine date de la session d’automne : Lundi 12 octobre 2015 à l’Hôtel du Roi Arthur à Ploërmel (56)

Le 7 octobre 2015 : la soirée BRETAGNE à 360 Possibles, un lieu original pour entretenir son réseau
Le mercredi 7 octobre 2015, à partir de 18h, l’événement 360 Possibles proposera à ses participants une soirée Bretagne. Un temps fort auquel est bien entendu associé l’ensemble des partenaires de la marque de territoire.
Cette soirée sera l’occasion d’exprimer la valeur Imagination, une des 4 valeurs fondatrices de la marque Bretagne et reflets de son identité.

Au programme de la soirée, échanges & débats, rencontres et convivialité :
- 18h15 - « Regards Croisés » sur le Design, un levier d’attractivité et d’innovation au service de notre territoire. Le design comme élément essentiel de la performance économique et de la compétitivité des entreprises et des territoires.
- 18h45 - Invité d’honneur : Pascal Jaouen, brodeur et styliste : défilé de sa collection Gwenn-Ha-Du.
- 19h15 : Apéritif dînatoire & networking

Accueil des nouveaux partenaires : prochain rendez-vous le 1er décembre à l’Opéra de Rennes
Chaque semestre, la marque Bretagne compte une cinquantaine de nouveaux partenaires. Afin de les accueillir au mieux dans le réseau, Bretagne Développement Innovation et le Comité Régional du Tourisme organisent un afterwork chez un partenaire pour un moment d'échanges et de réseau. Au programme, présentation de l'actualité de la marque, présentation du partenaire hôte et visite du lieu, le tout suivi d'un moment de convivialité pour échanger et découvrir les partenaires marque Bretagne près de chez soi.
Le 30 juin dernier, la marque Bretagne a accueilli les nouveaux partenaires du 1er semestre 2015 à Océanopolis (Brest).



A propos de la marque Bretagne
La marque Bretagne est une marque de territoire au service de l’attractivité de la Bretagne. Elle est conçue pour permettre à la région d’être plus visible et attractive, en enrichissant et en modernisant son image. Elle est mise à la disposition des entreprises, des associations et des organismes publics qui souhaitent se référer à la Bretagne dans leur communication afin de promouvoir leurs activités au niveau national et international. Elle structure et promeut l'offre régionale en fédérant ces acteurs lors d'actions collectives.
La marque Bretagne est gérée par Bretagne Développement Innovation qui définit et met en œuvre  la stratégie d'attractivité et d’image du territoire, en lien avec les autres acteurs publics de l’attractivité et notamment le Comité régional du tourisme. A ce titre, BDI accompagne les candidats dans le montage de leur dossier, anime le réseau des partenaires, met à disposition des partenaires tous les outils du code de marque et est garante de l’image et de la bonne utilisation de la marque.

Chiffres-clés
- 587 partenaires :
Dont 288 entreprises, 160 associations, 139 organismes publics
15 secteurs représentés
89 dans les Côtes d’Armor, 183 dans le Finistère, 178 en Ille-et-Vilaine, 125 dans le Morbihan, 3 en Loire Atlantique, 9 hors Bretagne
- 835 dossiers de candidature analysés depuis 2011
 

EN SAVOIR PLUS

Contact Presse

Florence BEAUVOIS
06 51 40 59 52
florence.beauvois@rivacom.fr

La marque Bretagne :

BRETAGNE DEVELOPPEMENT INNOVATION
contact@marque-bretagne.fr

Marque Bretagne - © DR

Télécharger

Atelier pour les candidats à la marque Bretagne au Frac - 28 septembre 2015 - © Bretagne Développement Innovation

Télécharger

Accueil des nouveaux partenaires de la marque Bretagne à Océanopolis à Brest en juin dernier - © Bretagne Développement Innovation

Télécharger

bdi tourisme bretagne   Avec le
soutien de
region bretagne