« Nous assistons à une explosion des usages de nos lecteurs sur mobile et tablette, qui représentent aujourd’hui plus de la moitié de notre audience. » déclare Perrine Albrieux, Directrice du Développement numérique. « Il est aujourd’hui essentiel de proposer une expérience de lecture optimisée pour ces terminaux et nous avons souhaité créer pour nos lecteurs un accès simple et intuitif à l’ensemble de nos contenus via cette nouvelle application. » Le mobinaute peut ainsi naviguer plus facilement entre les différents articles qui l’intéressent, qu’ils soient locaux, nationaux ou internationaux. Une belle part est aussi accordée aux contenus multimédia alimentés par les 22 rédactions locales : photo, vidéos, diaporamas, infographies. « Avec cette nouvelle application, Le Télégramme propose toute la richesse des contenus produits par ses 220 journalistes et 600 correspondants. Il fait profiter le mobinaute des 1500 informations locales produites chaque jour et de l’actualité de 800 communes bretonnes », note Samuel Petit, rédacteur en chef. La consultation sur tablette et mini-tablettes est également optimisée via un mode de lecture horizontal. De nombreux services de personnalisation enrichissent aussi cette application : - Le choix de communes favorites est possible dès le menu de navigation - Le menu adaptable permet de revoir l’ordre des différentes rubriques, améliorant ainsi l’accès aux préférences de chacun - Le marquage des articles favoris permet de les retrouver facilement plus tard dans la journée. « Avec cette nouvelle application mobile du Télégramme, les utilisateurs auront accès, via les services de personnalisation, à une information complète qui leur ressemble et qui correspond à leurs attentes. » conclut Perrine Albrieux. Pour cette application, Le Télégramme a fait le choix de décliner le modèle économique du paywall, déjà présent sur son site internet. Les abonnés Télégramme au journal papier ou à l’offre numérique ont un accès illimité à l’ensemble des contenus de l’application. Les non abonnés bénéficient d’un crédit de 10 articles gratuits chaque jour. Développée par Webwag, cette nouvelle application, permettra de continuer à soutenir l’audience mobile du Télégramme qui représente aujourd’hui 54 % de l’audience totale. Dans le cadre de ce lancement, notre partenaire Orange offre 1000 abonnements découverte permettant 2 semaines de lecture gratuite. A propos du Groupe Télégramme Le Groupe Télégramme édite en Bretagne le quotidien Le Télégramme, 6ème quotidien régional français, et vendu à plus de 200.000 exemplaires (OJD). Il rassemble chaque jour plus de 100.000 téléspectateurs (CSA et Médiamétrie) sur ses 2 chaînes de télévision et affiche près de 3 millions de visiteurs uniques par mois sur letelegramme.fr (Xiti). Le Groupe Télégramme a prolongé les services aux entreprises, au-delà de sa régie Viamédia, à travers une offre complète pour les annonceurs : site d’annonces d’emploi avec RégionsJob - premier job-board français privé en audience - services de communication avec les agences Rivacom et Phileas. Le Groupe Télégramme s’est diversifié depuis plus de 10 ans dans la création et l’organisation en France d’évènements sportifs avec Pen Duick et culturels avec C2G (en association avec Morgane Groupe), et désormais à l’international avec OC Sport. http://www.letelegramme.fr/ http://www.viamedia-publicite.com Applications mobiles : http://www.letelegramme.fr/mobile Twitter : https://twitter.com/LeTelegramme Facebook : https://www.facebook.com/letelegramme |