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Communiqué - 10.05.2016
Savel, partenaire volailles de Brest 2016

Savel a signé un contrat de licence exclusive en volailles avec les Fêtes maritimes de

Brest pour leur 7e édition à venir. Une opération de communication qui va permettre au

maître volailler d’asseoir encore plus sa marque P’tit Duc, grâce aussi au relai en GMS.

Les Fêtes maritimes internationales de Brest, prévues du 13 au 19 juillet 2016, s’annoncent une nouvelle fois spectaculaires pour leur 7e édition : 1 000 bateaux, 9 000 marins et plus de

700 000 visiteurs sont attendus pour cet événement local de dimension internationale.

En signant un contrat de licence de marque exclusive (c’est-à-dire en étant le seul partenaire volailles sur le site), Savel bénéficie d’une formidable occasion de renforcer sa visibilité auprès du grand public breton. La marque P’tit Duc s’affichera sur le site dans trois food trucks où seront offerts à la dégustation tous les produits de la gamme, adaptés pour être consommés à emporter. Savel aura également son propre bateau, le Zuiderzee, qui emmènera plus de 180 personnes en mer au cours de trois sorties réparties dans la journée de dimanche : le maître volailler va réunir à bord éleveurs et acheteurs, qui pourront ainsi se rencontrer de façon informelle dans un cadre atypique. Une belle opportunité d’échanges en perspective !

« La présence de P’tit Duc sur un événement de cette ampleur va permettre d’asseoir encore plus la marque dans la région », précise Madeleine Léon, à la direction du groupe. Ce partenariat sera aussi largement relayé au premier semestre 2016 en GMS, où la marque connaît déjà un large succès, par diverses opérations de communication événementielle.

Savel en bref

Le groupe Savel, qui se définit comme « maître-volailler », est leader européen de la petite volaille. Ses trois usines (à Lannilis près du siège, à Carhaix-Plouguer et à La Séguinière) transforment chaque année 45 millions de volailles (coquelets blancs et jaunes, poulets jaunes et pintades). Le groupe compte 277 salariés permanents et affiche un chiffre d'affaires de 85 millions d'euros en 2014, Exportant 45 % de ses produits, la société évolue autour de trois marques : P'tit Duc, Picalou et Jardin de Loire. Les produits sont actuellement vendus pour 90 % en restauration et 10 % en grande distribution.

 

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