La constitution d’un réseau d’experts de la communication Fortes de leurs expériences dans les métiers de conseil, relations aux médias et publiques, réseaux sociaux et création de contenus, les deux structures vont offrir à leurs clients bretons et nationaux la synergie d’une expertise transverse et complémentaire. « C’est un véritable plus pour nos clients, actuels et à venir, qui pourront tirer parti de nos complémentarités et spécificités avec des équipes engagées et compétentes » soulignent de concert Régis RASSOULI, président directeur général de Rivacom, et Jérôme PHILIPPE, directeur de l’agence Communiqués. « Ce développement s’inscrit dans une volonté de poursuivre un travail de qualité et de proximité auprès d’eux » insistent-ils. Rivacom et Communiqués détiennent en effet un portefeuille de clients majoritairement leaders sur leur marché : agroalimentaire, maritime, bâtiment, santé, services et bien entendu l’événementiel avec notamment Energy Observer et Le Grand voyage de L’Hermione, pour lequel l’agence Rivacom a été récemment primée au Grand Prix Stratégies 2016. En développant depuis son territoire d’attache une agence de taille intermédiaire, ce sont de nouvelles opportunités qui devraient se présenter à ce réseau d’experts et notamment sur de nouveaux marchés. « Après 20 ans d’existence, Rivacom s’ouvre à de la croissance externe. Les intégrations d’Ydeos (relations publiques) et PMS (réseaux sociaux) nous ont permis de compléter notre offre et de nous développer sur des prestations spécifiques. Aujourd’hui, nous pouvons proposer de nouveaux services aux clients de l’agence Communiqués, tout en bénéficiant d’une approche métier différente notamment dans le domaine de la formation » explique Régis RASSOULI. Une dynamique professionnelle pour une aventure humaine « À l’origine de ce rapprochement, il s’agit avant tout d’une rencontre entre deux dirigeants ayant une vision commune et complémentaire de l’entreprise et des différents métiers liés à la communication » précise Jérôme PHILIPPE. « Au-delà de l’aspect purement professionnel, nous nous engageons dans une aventure humaine à laquelle nous souhaitons associer nos équipes. Une véritable dynamique est en train de se mettre en place et c’est très enthousiasmant » conclut-il. Jérôme PHILIPPE, actuel dirigeant de Communiqués, va prendre la direction de l’ensemble des relations presse du groupe et pilotera également le développement commercial à Rennes. À l’occasion de ce rapprochement, l’équipe rennaise de Rivacom rejoindra début 2017 les locaux de l’agence Communiqués. À propos du groupe Rivacom : > 160 clients actifs > Chiffre d’affaires : 4,8 millions d’euros estimés en 2016 > Références : - auprès des entreprises et collectivités : Suez, Prince de Bretagne, Brittany Ferries, DCNS, Malo, Armor Lux, Fortuneo, etc. - dans le secteur événementiel : La Route du Rhum, les Fêtes Maritimes Internationales de Brest, Salon Nautic de Paris, skippers du Vendée Globe, etc. > Effectif : 35 salariés > 2 agences à Brest et Rennes et 1 bureau à Paris |