Décideurs, startupeurs et entreprises de tous horizons seront de nouveau réunis pendant deux jours, afin d’échanger sur les grandes tendances du web. Au programme cette année : conférences, musique et networking. Tous les ans, des invités de marque sont présents pour partager leurs connaissances et leur vision du futur avec les visiteurs. Comme pour les Vieilles Charrues, les invités du West Web Festival occupent le devant de la scène numérique et économique. Une affiche 5 étoiles où se sont déjà côtoyés les représentants de Blablacar, du Bon Coin, de Priceminister, Uber, Facebook, Deezer, Vente-privée, Paypal, Accor… Cette année, le WWF 2017 peut compter, entre autres, sur la participation de : • Michel-Edouard Leclerc, PDG de E.Leclerc • François Bracq, Head of Start-ups chez Google France • Anne-Sophie Frenove, Directrice Business Development EMEA de Airbnb • Sébastien Imbert, Chief Digital Marketing Officer de Microsoft France • Olivier Mathiot, Président de France Digitale Axelle Lemaire, ancienne Secrétaire d’État au numérique et à l’innovation, a également confirmé sa présence ! Un événement au sein de l'événement : une startup battle pas comme les autres mettra aux prises huit jeunes pousses retenues parmi une centaine de candidatures. L’objectif : devant des arbitres de prestige, comme Michel-Edouard Leclerc ou Axelle Lemaire, il leur faudra présenter leur concept en 30 secondes, puis répondre à des problématiques à travers des rounds de 45 secondes. Les thèmes sont sélectionnés aléatoirement au début de chaque match, et peuvent porter sur le business model, l’architecture du service, le big data, l’acquisition, la rétention, le partenariat, la concurrence, la conversion, le seuil de rentabilité, le marché, la stratégie commerciale… Ultime épreuve orale pour les compétiteurs : la question proposée par les sept autres finalistes ! Direction la Silicon Valley pour le vainqueur de la startup battle Dans une ambiance résolument conviviale, et avant de retrouver Manu Chao, Mathieu Chédid, Renaud ou Phoenix sur les scènes des Vieilles Charrues, les huit finalistes devront à tour de rôle monter sur le vrai ring de la start-up battle conquérir les faveurs des arbitres et du public via l'application mobile et bretonne Klaxoon. Un beau challenge pour : Zgoat. Zgoat, c'est votre marché en ligne directement auprès des producteurs locaux. Des produits frais, de qualité et livrés où vous le souhaitez. Qwagenn. L’entreprise Gwagenn a mis au point un logiciel pour assurer la protection des militaires exposés aux explosifs dans les zones de conflits. Frigo Magic. Frigo Magic est une application gratuite pour cuisiner au quotidien avec les ingrédients uniquement présents dans votre frigo et placard. Robobox. Robobox propose des kits mensuels de robotique, imprimés dans leurs propres locaux, pour apprendre à coder et à construire des robots ! Wizi. Wizi simplifie et optimise toutes les étapes du cycle de vie d'une location à travers une application mobile réunissant locataire et propriétaire. Tatou. Tatou est une plateforme permettant aux particuliers de se connecter et de diffuser en quelques clics son logement sur les plus grands sites de réservation. Ciwik. C'est l’application qui (re)connecte les citoyens à leurs élus, candidats aux élections et collectivités autour de fonctionnalités adaptées à la vie publique. Copeeks. Solution de boîtier connecté intelligent pour les professionnels pour un monitoring à distance complet des parcelles végétales et des bâtiments d’élevage. Pour le grand gagnant de la startup battle, les organisateurs du West Web Festival offrent un voyage en immersion dans la Silicon Valley en Californie. * À propos de la West Web Valley Basée à Brest et créée par Charles Cabillic, Sébastien Le Corfec et Ronan Le Moal, la West Web Valley est à la fois un accélérateur privé de startups et un fonds dédié à l’amorçage. Elle a pour objectif de faire émerger les startups internationales et soutenir la transformation digitale des entreprises bretonnes. Le fonds West Web Valley, déjà doté de plus de 33M€, investira au capital de 25 à 30 startups au cours des 5 prochaines années. Pour accompagner les startups en période de pré-accélération ou d’accélération, la West Web Valley dispose de tout un arsenal : introduction auprès des réseaux d’entrepreneurs majeurs, communauté de coachs, packs négociés donnant accès à diverses prestations (webdesign, développement, webmarketing, interfaçage bancaire, comptabilité, droit...) Chaque année, elle organise le West Web Festival qui réunit, au coeur de l’événement musical des Vieilles Charrues, les speakers les plus en vue de l’écosystème numérique et des entreprises en mutation digitale. |