Nicolas Troussel, skipper d’expérience et de talent, naviguera sur un Class40 aux couleurs exclusives de CORUM avec pour objectif de viser la victoire dans sa catégorie lors de la Route du Rhum 2018 et de se préparer pour les prochaines courses qui animeront la période 2019-2020. Vainqueur à deux reprises de la légendaire Solitaire du Figaro, 2ème de La Route du Rhum 2010 en Class40, Nicolas Troussel est renommé pour ses choix stratégiques hors du commun qui lui ont fait gagner de nombreuses épreuves. C’est à bord d’un monocoque flambant neuf, un plan Manuard actuellement en construction au chantier JPS Production à La Trinité-sur-Mer (56), que le navigateur s’alignera au départ des rendez-vous du calendrier 2018. Performance & excellence : mots d’ordre de ce sponsoring Ce partenariat intervient dans le cadre de la stratégie de communication interne et externe de CORUM, leader français de l’épargne immobilière. S’associer avec un athlète talentueux, dans un sport d’aventure comme la voile, est ainsi en parfaite adéquation avec les valeurs défendues de CORUM : performance, abnégation, innovation, ambition, transparence, éthique, excellence. Depuis sa création en 2011, CORUM met en œuvre une nouvelle manière de faire de l’épargne axée sur l’agilité, la transparence et un mode de gestion original : la gestion flexible. Elle permet de bénéficier d'une grande mobilité en matière d'allocation d'actifs afin d’utiliser, au service des épargnants, les cycles économiques plutôt que de le subir. CORUM commercialise ainsi deux produits d'épargne immobilière : CORUM Convictions, la SCPI leader du marché, investie dans 11 pays de la zone euro ; CORUM XL, 1ère SCPI à être investie en zone euro et au-delà. Pour Frédéric PUZIN, Président de CORUM : « Le partenariat associant CORUM à Nicolas Troussel s’est fait tout naturellement. Nous voulions associer notre image à un navigateur qui partageait et pouvait incarner nos valeurs de performance, d’innovation, d’indépendance et d’excellence et cela nous a conduit à Nicolas. C’était très important pour nous qui avons l’ambition de grandir et d’être performant, de trouver quelqu’un qui nous ressemble. En faisant pour la première fois du sponsoring sportif, nous souhaitons prendre la parole pour parler positivement et en toute transparence de l’épargne. C’est en effet l’occasion de faire passer le message aux épargnants qu’ils peuvent devenir les acteurs de leur épargne, et ainsi même gagner en performance tout en investissant dans l’économie productive ». Pour Nicolas Troussel, Skipper du Bateau CORUM : « Je remercie CORUM de me faire confiance pour ce nouveau projet. La Route du Rhum est une course magnifique. J’y participe avec un seul objectif : la victoire. CORUM, de par sa culture fondée sur l’agilité et la performance, est le partenaire qu'il me fallait pour développer un programme de courses ambitieux ». Programme de courses – Nicolas Troussel & CORUM : - Normandy Channel Race – 27 mai au 3 juin 2018
- Record SN SM – 21 au 24 juin 2018
- Drheam Cup – 19 au 29 juillet 2018
- Sevenstar Round Britain & Ireland – 12 août 2018
- La Route du Rhum - Destination Guadeloupe – 4 novembre 2018
CORUM est une société de gestion, filiale du groupe BUTLER CORUM, spécialisé dans l’épargne immobilière et le crédit aux entreprises de croissance. CORUM commercialise deux produits d’épargne immobilière : CORUM Convictions, la SCPI leader du marché, investie dans 11 pays de la zone euro ; CORUM XL, 1ère SCPI à être investie en zone euro et au-delà. Régulée par l’AMF, CORUM AM est implantée à Paris, Amsterdam, Vienne et Lisbonne et gère plus d’1,5 milliards d’euros d’actifs. | |