Si vous ne visualisez pas la newsletter, cliquez ici
picto Communiqué - 17.05.2018

so-boat, Maquettes officielles de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2018

À l’occasion des 40 ans de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, so-boat s’associe à la fête et va réaliser la maquette officielle de la course mythique. En plus d’accompagner les armateurs des bateaux, une collection unique de 4 maquettes aux couleurs de la célèbre transat sera spécialement créée : un Class 40, un Multi 50, un Imoca et un Ultime.

La maquette so-boat : un produit pertinent, cohérent… et indispensable !

Depuis plus de 5 ans, so-boat accompagne les sponsors dans l’activation de leur partenariat voile avec son produit phare : la maquette en papier. Véritable réplique à monter soi-même, nos clients apprécient notre savoir-faire : proposer une maquette facile à construire tout en étant proche de la réalité.

Quel que soit le type et la taille de bateau (monocoque, multicoque, vieux gréement ou à foils), les armateurs, organisateurs d’événements ou collectivités perçoivent rapidement l’intérêt de la maquette dans leurs dispositifs de communication : « C’était important d’être pertinent et d’être cohérent par rapport à notre ligne de communication : faire des porte-clés, ou des choses comme ça, ça avait moins d’intérêt que la maquette du bateau. » Camille Knight, Chargée du partenariat Groupama Team France chez Norauto.

 

Un vrai effet WAHOU

Les maquettes so-boat répondent aux besoins des clients B to B avec un retour récurent : c’est un petit investissement pour un vrai effet WAHOU. Les usages sont multiples et permettent de répondre aux objectifs spécifiques de chaque projet :

  • 70% des maquettes sont utilisées pour un usage interne, afin d’embarquer les collaborateurs dans l’aventure : encart dans le journal interne, cadeau pour les collaborateurs, welcome-kit lors de conventions d’AG ou d’événements, concours photo…
  • 25% sont utilisées pour de la communication externe : distribution sur les villages départ ou arrivée, lors de salons, décoration de stand, de vitrine, de point de vente, cadeaux clients, décoration de chambre d’hôtel pour des invités sur la course, concours sur les réseaux sociaux…
  • et contrairement à une idée reçue, seulement 5% en direction des enfants : atelier montage, kit pédagogique…
     

Qu’elles soient livrées à plat, prédécoupées et prépliées ou montée sous boîte plexi, les maquettes so-boat sont une valeur sûre. Depuis 3 ans, so-boat apporte une réponse complémentaire aux maquettes en papier grâce à la réalisation de maquettes de toute taille en résine, pour un usage davantage orienté VIP ou pour installer dans le hall d’accueil des partenaires.

 

La nouveauté : une collection grand public

L’occasion des 40 ans de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe est une opportunité intéressante d’offrir aux visiteurs la possibilité de s’offrir un souvenir original et accessible après une belle journée remplie d’émotions sur le village.

Pour cela, so-boat développera une gamme spécifique aux couleurs de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, composée d’un Class 40, d’un Multi 50, d’un Imoca et d’un Ultime. Les visiteurs pourront les acheter séparément ou tous ensemble dans :

  • les boutiques officielles sur le village
  • la boutique en ligne officielle de la course
  • la boutique en ligne de so-boat

« Ça fait sens de proposer un tel produit sur le village. De plus en plus de personnes nous contactent pour obtenir la maquette de tel ou tel bateau. Nos clients armateurs peuvent s’en réjouir : les visiteurs attendent leurs maquettes ! Et proposer des maquettes aux couleurs de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe permettra ainsi de compléter la collection ! » Grégory Duquesnoy, co-fondateur de so-boat.


Quelques exemplaires de ces maquettes officielles, montées et sous boîte plexi, serviront également de décoration dans les lieux emblématiques de l’événement : PC Presse, PC Course, espaces VIP, conférence de presse…


Contact so-boat :
Grégory Duquesnoy
Co-fondateur
06 76 02 65 47 – gregory@so-boat.com
www.so-boat.com


EN SAVOIR PLUS

********************************************************************

À propos de ...

La Route du Rhum-Destination Guadeloupe / 40ème anniversaire
Créée en 1978, sous l’impulsion de Michel Etévenon, La Route du Rhum-Destination Guadeloupe est la reine des courses transatlantiques en solitaire. Depuis 10 éditions, elle relie Saint-Malo à Pointe-à-Pitre, la Bretagne à la Guadeloupe et regroupe sur une même ligne de départ les plus grands marins. De la victoire de Mike Birch sur son petit trimaran jaune lors de la première édition, à l’arrivée époustouflante de Loïck Peyron sur son multicoque géant lors de la dixième en 2014, en passant par le sacre de Florence Arthaud en 1990 ou le doublé de Laurent Bourgnon en 1994 et 1998, le Rhum a laissé des images fortes dans la mémoire de tous les français.
Le dimanche 4 novembre 2018, l’épreuve organisée tous les quatre ans par OC Sport Pen Duick, fêtera ses 40 ans. Pour l’occasion, elle accueillera six catégories : la catégorie Ultime, la Multi50, les Imoca, les Class40, les Rhum Multicoques et les Rhum Monocoques. Ils s’élanceront tous à la même heure sur un tracé de 3 542 milles.
Une très grande édition pour les marins, le grand public, les partenaires et l’ensemble des parties prenantes de l'événement.

OC SPORT est un groupe international de marketing et d’événementiel sportif spécialisé dans la voile professionnelle et les sports outdoor (le vélo, le running et le trail). OC Sport Pen Duick est la filiale française du groupe OC Sport en charge des événements de course au large. 
Créé par Eric Tabarly, d’une part, et Dame Ellen Macarthur de l’autre, figures emblématiques du sport international, le groupe perpétue fidèlement l’esprit et les valeurs qui animaient ses pionniers fondateurs : vivre et partager des expériences uniques avec le public, les sportifs et les partenaires.
Aujourd’hui présentes en Suisse, en Angleterre, et en France, et forte de 110 collaborateurs, nos équipes interviennent sur l’ensemble de la chaine de valeur de l’événementiel et du marketing sportif dans un calendrier structuré de 20 événements comptant 200 jours de compétitions dans 12 pays sur 4 continents. Historiquement engagé dans la course au large, le groupe a développé une expertise unique dans la voile professionnelle en s’appuyant sur un double savoir-faire dans la gestion d’équipes (Projets Vendée Globe, Volvo Ocean Race) et l’organisation des courses les plus prestigieuses (ExtremeSailingSeries, Route du Rhum-Destination Guadeloupe, The Transat Bakerly, Solitaire URGO Le Figaro, Transat AG2R LA MONDIALE…).
OC Sport est une filiale du Groupe Télégramme.

 
Partenaires