La maquette so-boat : un produit pertinent, cohérent… et indispensable ! Depuis plus de 5 ans, so-boat accompagne les sponsors dans l’activation de leur partenariat voile avec son produit phare : la maquette en papier. Véritable réplique à monter soi-même, nos clients apprécient notre savoir-faire : proposer une maquette facile à construire tout en étant proche de la réalité. Quel que soit le type et la taille de bateau (monocoque, multicoque, vieux gréement ou à foils), les armateurs, organisateurs d’événements ou collectivités perçoivent rapidement l’intérêt de la maquette dans leurs dispositifs de communication : « C’était important d’être pertinent et d’être cohérent par rapport à notre ligne de communication : faire des porte-clés, ou des choses comme ça, ça avait moins d’intérêt que la maquette du bateau. » Camille Knight, Chargée du partenariat Groupama Team France chez Norauto. Un vrai effet WAHOU Les maquettes so-boat répondent aux besoins des clients B to B avec un retour récurent : c’est un petit investissement pour un vrai effet WAHOU. Les usages sont multiples et permettent de répondre aux objectifs spécifiques de chaque projet : - 70% des maquettes sont utilisées pour un usage interne, afin d’embarquer les collaborateurs dans l’aventure : encart dans le journal interne, cadeau pour les collaborateurs, welcome-kit lors de conventions d’AG ou d’événements, concours photo…
- 25% sont utilisées pour de la communication externe : distribution sur les villages départ ou arrivée, lors de salons, décoration de stand, de vitrine, de point de vente, cadeaux clients, décoration de chambre d’hôtel pour des invités sur la course, concours sur les réseaux sociaux…
- et contrairement à une idée reçue, seulement 5% en direction des enfants : atelier montage, kit pédagogique…
Qu’elles soient livrées à plat, prédécoupées et prépliées ou montée sous boîte plexi, les maquettes so-boat sont une valeur sûre. Depuis 3 ans, so-boat apporte une réponse complémentaire aux maquettes en papier grâce à la réalisation de maquettes de toute taille en résine, pour un usage davantage orienté VIP ou pour installer dans le hall d’accueil des partenaires. La nouveauté : une collection grand public L’occasion des 40 ans de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe est une opportunité intéressante d’offrir aux visiteurs la possibilité de s’offrir un souvenir original et accessible après une belle journée remplie d’émotions sur le village. Pour cela, so-boat développera une gamme spécifique aux couleurs de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, composée d’un Class 40, d’un Multi 50, d’un Imoca et d’un Ultime. Les visiteurs pourront les acheter séparément ou tous ensemble dans : - les boutiques officielles sur le village
- la boutique en ligne officielle de la course
- la boutique en ligne de so-boat
« Ça fait sens de proposer un tel produit sur le village. De plus en plus de personnes nous contactent pour obtenir la maquette de tel ou tel bateau. Nos clients armateurs peuvent s’en réjouir : les visiteurs attendent leurs maquettes ! Et proposer des maquettes aux couleurs de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe permettra ainsi de compléter la collection ! » Grégory Duquesnoy, co-fondateur de so-boat. Quelques exemplaires de ces maquettes officielles, montées et sous boîte plexi, serviront également de décoration dans les lieux emblématiques de l’événement : PC Presse, PC Course, espaces VIP, conférence de presse… Contact so-boat : Grégory Duquesnoy Co-fondateur 06 76 02 65 47 – gregory@so-boat.com www.so-boat.com |