Proposer une couverture santé et prévoyance de qualité et accessible à tous est l’engagement de Mutuelle Bleue. En étant le fournisseur principal des gammes de garanties proposées par l’ADEP, Mutuelle Bleue offre des prestations équivalentes aux Domiens. C’est donc tout naturellement que Mutuelle Bleue et ADEP ont choisi de s’associer à la Route du Rhum – Destination Guadeloupe pour créer un lien physique entre ces deux entités, en devenant Fournisseur Officiel Prévoyance. Fort de son implication dans les DOM, Mutuelle Bleue et ADEP renforcent ainsi ce lien entre la Métropole et la Guadeloupe. Un accompagnement sur mesure pour les marins A cette occasion Mutuelle Bleue accompagne cet évènement en dotant tous les skippers au départ de cette transat, d’un contrat de prévoyance* pour les prémunir des conséquences d’un accident pendant la durée de la course. Cette offre Prévoyance a été conçue spécialement pour protéger et assurer leur avenir et celui de leur famille contre les aléas de la Course. « Nous sommes concepteur, gestionnaire et distributeur de nos offres de santé et de prévoyance. Ce partenariat est pour nous l’occasion de démontrer notre expertise, notre savoir-faire et notre réactivité ! La prévoyance est mal connue par le public, alors que c’est un complément naturel des garanties santé. Protéger sa famille des conséquences financières et pratiques en cas d’accident est essentiel, c’est pourquoi nous avons imaginé cette solution d’assurance pour organiser la prévoyance des skippers pendant leur traversée. » Olivier RAIMBAULT, Dirigeant Opérationnel. Mutuelle Bleue et l'ADEP au cœur de la course En novembre prochain, Mutuelle Bleue et l’ADEP offriront à leurs partenaires privilégiés l’opportunité de vivre le départ mais aussi l’arrivée de l’édition du 40e anniversaire de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe de l’intérieur, à travers l’émotion des 122 solitaires qui s’élanceront de Saint-Malo, cap sur Pointe-à-Pitre. Les collaborateurs de Mutuelle Bleue ne seront pas en reste puisqu’ils seront également associés en profitant d’une journée spéciale sur place pour découvrir les concurrents et leurs bateaux et seront également associés au dispositif à travers des animations tout au long du partenariat. Poursuivre le développement de sa notoriété est important pour Mutuelle Bleue*, assureur challenger face aux grands groupes en cours de construction dans le secteur de la santé. L’implication de l’entreprise dans le sport est historique mais c’est la première fois que Mutuelle Bleue investit dans la voile. Au-delà des valeurs de cohésion, de partage, d’entraide et de développement durable véhiculées par ce sport, la Direction du Groupe Mutuelle Bleue profite de mobiliser ses entités, ses administrateurs et ses collaborateurs autour d’un projet fédérateur. A propos de Mutuelle Bleue : Avec un CA de 211 millions d’euros en 2017, Mutuelle Bleue figure parmi les 21 premières mutuelles de France (source Argus de l’Assurance). Mutuelle Bleue intervient dans le domaine de l’Assurance de personnes (complémentaire santé, prévoyance et prévention) et de biens (auto, moto et habitation). Mutuelle Bleue compte 280 960 adhérents en santé, et plus de 343 093 personnes assurées en prévoyance. A propos de l’ADEP : L’ADEP est un spécialiste dans la distribution des solutions d’assurance de personnes : santé, obsèques, prévoyance, et IARD auprès des particuliers et des entreprises dans les DOM (Guadeloupe, Saint Martin, Martinique, Guyane, Réunion et Mayotte) depuis plus de 30 ans. ADEP conçoit, distribue et gère ses produits à destination des particuliers et des entreprises. Contact presse Mutuelle Bleue et ADEP : Service Communication – Stéphanie Arregros Tél. : 01 64 71 39 74. Courriel : s.arregros@mutuellebleue.fr *d’après une étude réalisée par KANTAR TNS en mars 2018, 1 français sur 10 connait la marque Mutuelle Bleue. |