Si vous ne visualisez pas la newsletter, cliquez ici
picto Communiqué - 08.06.2018

MUTUELLE BLEUE et l’ADEP, son partenaire dans les DOM, accompagnent les marins de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe

Assureur santé et prévoyance, Mutuelle Bleue se lance pour la première fois en tant que fournisseur officiel de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe. Elle s’y associe à l’ADEP qui développe son activité sur l’ensemble des DOM.

Proposer une couverture santé et prévoyance de qualité et accessible à tous est l’engagement de Mutuelle Bleue. En étant le fournisseur principal des gammes de garanties proposées par l’ADEP, Mutuelle Bleue offre des prestations équivalentes aux Domiens.

C’est donc tout naturellement que Mutuelle Bleue et ADEP ont choisi de s’associer à la Route du Rhum – Destination Guadeloupe pour créer un lien physique entre ces deux entités, en devenant Fournisseur Officiel Prévoyance. Fort de son implication dans les DOM, Mutuelle Bleue et ADEP renforcent ainsi ce lien entre la Métropole et la Guadeloupe.


Un accompagnement sur mesure pour les marins

A cette occasion Mutuelle Bleue accompagne cet évènement en dotant tous les skippers au départ de cette transat, d’un contrat de prévoyance* pour les prémunir des conséquences d’un accident pendant la durée de la course. Cette offre Prévoyance a été conçue spécialement pour protéger et assurer leur avenir et celui de leur famille contre les aléas de la Course.

 « Nous sommes concepteur, gestionnaire et distributeur de nos offres de santé et de prévoyance. Ce partenariat est pour nous l’occasion de démontrer notre expertise, notre savoir-faire et notre réactivité ! La prévoyance est mal connue par le public, alors que c’est un complément naturel des garanties santé. Protéger sa famille des conséquences financières et pratiques en cas d’accident est essentiel, c’est pourquoi nous avons imaginé cette solution d’assurance pour organiser la prévoyance des skippers pendant leur traversée. » Olivier RAIMBAULT, Dirigeant Opérationnel.


Mutuelle Bleue et l'ADEP au cœur de la course

En novembre prochain, Mutuelle Bleue et l’ADEP offriront à leurs partenaires privilégiés l’opportunité de vivre le départ mais aussi l’arrivée de l’édition du 40e anniversaire de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe de l’intérieur, à travers l’émotion des 122 solitaires qui s’élanceront de Saint-Malo, cap sur Pointe-à-Pitre.

Les collaborateurs de Mutuelle Bleue ne seront pas en reste puisqu’ils seront également associés en profitant d’une journée spéciale sur place pour découvrir les concurrents et leurs bateaux et seront également associés au dispositif à travers des animations tout au long du partenariat.

Poursuivre le développement de sa notoriété est important pour Mutuelle Bleue*, assureur challenger face aux grands groupes en cours de construction dans le secteur de la santé. L’implication de l’entreprise dans le sport est historique mais c’est la première fois que Mutuelle Bleue investit dans la voile. Au-delà des valeurs de cohésion, de partage, d’entraide et de développement durable véhiculées par ce sport, la Direction du Groupe Mutuelle Bleue profite de mobiliser ses entités, ses administrateurs et ses collaborateurs autour d’un projet fédérateur.


A propos de Mutuelle Bleue :

Avec un CA de 211 millions d’euros en 2017, Mutuelle Bleue figure parmi les 21 premières mutuelles de France (source Argus de l’Assurance). Mutuelle Bleue intervient dans le domaine de l’Assurance de personnes (complémentaire santé, prévoyance et prévention) et de biens (auto, moto et habitation). Mutuelle Bleue compte 280 960 adhérents en santé, et plus de 343 093 personnes assurées en prévoyance.

A propos de l’ADEP :

L’ADEP est un spécialiste dans la distribution des solutions d’assurance de personnes : santé, obsèques, prévoyance, et IARD auprès des particuliers et des entreprises dans les DOM (Guadeloupe, Saint Martin, Martinique, Guyane, Réunion et Mayotte) depuis plus de 30 ans. ADEP conçoit, distribue et gère ses produits à destination des particuliers et des entreprises.

Contact presse Mutuelle Bleue et ADEP :
Service Communication – Stéphanie Arregros
Tél. : 01 64 71 39 74. Courriel : s.arregros@mutuellebleue.fr

*d’après une étude réalisée par KANTAR TNS en mars 2018, 1 français sur 10 connait la marque Mutuelle Bleue.


EN SAVOIR PLUS

********************************************************************

À propos de ...

La Route du Rhum-Destination Guadeloupe / 40ème anniversaire
Créée en 1978, sous l’impulsion de Michel Etévenon, La Route du Rhum-Destination Guadeloupe est la reine des courses transatlantiques en solitaire. Depuis 10 éditions, elle relie Saint-Malo à Pointe-à-Pitre, la Bretagne à la Guadeloupe et regroupe sur une même ligne de départ les plus grands marins. De la victoire de Mike Birch sur son petit trimaran jaune lors de la première édition, à l’arrivée époustouflante de Loïck Peyron sur son multicoque géant lors de la dixième en 2014, en passant par le sacre de Florence Arthaud en 1990 ou le doublé de Laurent Bourgnon en 1994 et 1998, le Rhum a laissé des images fortes dans la mémoire de tous les français.
Le dimanche 4 novembre 2018, l’épreuve organisée tous les quatre ans par OC Sport Pen Duick, fêtera ses 40 ans. Pour l’occasion, elle accueillera six catégories : la catégorie Ultime, la Multi50, les Imoca, les Class40, les Rhum Multicoques et les Rhum Monocoques. Ils s’élanceront tous à la même heure sur un tracé de 3 542 milles.
Une très grande édition pour les marins, le grand public, les partenaires et l’ensemble des parties prenantes de l'événement.

OC SPORT est un groupe international de marketing et d’événementiel sportif spécialisé dans la voile professionnelle et les sports outdoor (le vélo, le running et le trail). OC Sport Pen Duick est la filiale française du groupe OC Sport en charge des événements de course au large. 
Créé par Eric Tabarly, d’une part, et Dame Ellen Macarthur de l’autre, figures emblématiques du sport international, le groupe perpétue fidèlement l’esprit et les valeurs qui animaient ses pionniers fondateurs : vivre et partager des expériences uniques avec le public, les sportifs et les partenaires.
Aujourd’hui présentes en Suisse, en Angleterre, et en France, et forte de 110 collaborateurs, nos équipes interviennent sur l’ensemble de la chaine de valeur de l’événementiel et du marketing sportif dans un calendrier structuré de 20 événements comptant 200 jours de compétitions dans 12 pays sur 4 continents. Historiquement engagé dans la course au large, le groupe a développé une expertise unique dans la voile professionnelle en s’appuyant sur un double savoir-faire dans la gestion d’équipes (Projets Vendée Globe, Volvo Ocean Race) et l’organisation des courses les plus prestigieuses (ExtremeSailingSeries, Route du Rhum-Destination Guadeloupe, The Transat Bakerly, Solitaire URGO Le Figaro, Transat AG2R LA MONDIALE…).
OC Sport est une filiale du Groupe Télégramme.

 
Partenaires