picto Communiqué - 24.06.2019

NUIT DE LA BRETAGNE : La Magie Bretonne vous attend !

Le Groupe média Le Télégramme, déjà très actif dans le domaine événementiel à travers plusieurs de ses filiales, et la société de production lorientaise BVC Organisation se sont associés pour monter, samedi 7 mars 2020 à Paris La Défense Arena, un spectacle breton comme Paris n’en n’avait plus vu depuis plusieurs années.

C’est bien dans la plus grande salle d’Europe, à deux pas de la Grande Arche de la Défense, que seront réunies, durant plus de quatre heures, les voix et les danseurs qui perpétuent la magie bretonne, pour un show exceptionnel suivi d’un grand fest-noz.

Le concept sonne comme une évidence : le meilleur de la musique et de la danse de Bretagne, présenté dans un écrin aux dimensions hors du commun, une salle multimodale d’une capacité allant de 15 000 à 40 000 places et dotée d’un système de projection audiovisuelle de 1800 m2 !

Toutes les stars de la musique - Denez, Gilles Servat, Dan ar Braz, Alan Stivell – sont déjà au programme, et avec elles de nombreux autres artistes et les meilleurs bagadoù et cercles de danse.
Comme souvent, ce projet est né de rencontres et d’une envie partagée. La rencontre entre un producteur, Olivier Sévère, qui a déjà enflammé Paris Bercy, de nombreux Zénith et était en charge des Nuits Celtiques au Stade de France dans les années 2000, le Groupe Télégramme, éditeur du 5e quotidien régional de France et organisateur, à travers sa filiale OC Sport-Pen Duick, de courses au large légendaires comme la Route du Rhum ou la Solo Urgo-Le Figaro et la direction de Paris La Défense Arena, convaincue à la première minute par ce concept de Nuit de la Bretagne.
Tous trois associent leur expérience, leurs réseaux et leurs savoir-faire technique pour faire de cette soirée LE rendez-vous breton de l’année 2020, LE spectacle qui restera dans les mémoires de tous ceux, de Paris et d’ailleurs, qui ont la Bretagne au cœur.
Pour en savoir plus :
       - www.nuitdelabretagne.com
       - www.parisladefense-arena.com
       - www.letelegramme.fr

À propos de Paris La Défense Arena
Lieu hybride à mi-chemin entre la salle de concert et le stade, Paris La Défense Arena, plus grande salle indoor d’Europe, révolutionne les codes du sport et du spectacle. Son acoustique exceptionnelle, ses innovations technologiques et sa surface de projection unique au monde – 1800m² – contribuent à faire de chaque rendez-vous un show grandiose et inoubliable. Enceinte résidente du Racing 92, Paris La Défense Arena est entièrement modulable et peut accueillir entre 15 000, 25 000 et 40 000 personnes. Construit en plein milieu urbain, au cœur du premier quartier d’affaire européen, le nouveau temple francilien du sport, du spectacle et des conventions d’entreprise a été inauguré le 19 octobre 2017 par les Rolling Stones. Devenue, depuis, une halte incontournable pour les sportifs et les artistes du monde entier avec plus d’un million de spectateurs.

À propos du Télégramme
Le Télégramme, média régional dont le siège est à Morlaix (Finistère), est le pivot d’un groupe d’une quarantaine de sociétés dans les secteurs des Médias (Le Télégramme, les Mensuels de Rennes et du Morbihan, Bretagne Magazine…), des Services (HelloWork...) et de l’Evénementiel (OC Sport-Pen Duick, organisateur notamment de la Route du Rhum, mais aussi Le Printemps de Bourges, les Francofolies...).
Il compte environ 500 salariés dont 200 journalistes. Sa version print, diffusée chaque jour à 195.000 exemplaires, se décline en 19 éditions locales diffusées sur les trois départements de l'Ouest. Ses versions digitales, site web et applications, accueillent 8 millions de visiteurs par mois. Avec les deux télévisions de territoires associées au Télégramme, Tébéo (Finistère-Côtes d'Armor) et Tébésud (Morbihan), l'audience de la branche médias atteint ainsi le million de contacts quotidiens. Elu meilleur quotidien français au Grand Prix des Médias en 2015, Le Télégramme se place en 2019, par sa diffusion, en cinquième position des quotidiens régionaux français.

À propos de BVC Organisation
BVC Organisation est une société de production de spectacles et d’événements bien implantée en Bretagne. En charge de différents événements maritimes à Lorient, BVC assure également la diffusion des concerts de plusieurs artistes en tournée. Avec les Nuits de la Bretagne, BVC a présenté, depuis près de 10 ans, de nombreux grands spectacles de Brest à Lille en passant par Nantes et Paris Bercy.
Olivier Sévère, dirigeant de BVC Organisation a été responsable de la programmation et du développement du Stade de France dans les années 2000. Chef de projet sur de grands événements comme les Championnats du Monde d’Athlétisme, le Tournoi des 6 Nations, les spectacles de Carmen et d’Urban Peace au Stade de France.

Paris La Défense Arena - Agence Olivia Payerne
T. +33 (0)1 46 04 08 62 | contact@agence-op.fr