picto Communiqué de presse - 06.12.2014
Entre Terre & Mer 2015 accueille l’Extrem Waterman : un triathlon unique en France

A l’occasion du Salon Nautique International de Paris, les organisateurs d’Entre Terre & Mer, dont la 3ème édition aura lieu du 2 au 5 juillet, ont annoncé l’accueil d’un nouvel événement sportif : l’Extrem Waterman, un triathlon unique en France créé par et pour les fêtes, et qui devrait réunir plus de 100 participants.

Pour leur 3ème édition, les fêtes Entre Terre & Mer accueilleront l’Extrem Waterman, un triathlon taillé pour l’événement alliant épreuve à terre et épreuves en mer. Plus de 100 participants sont attendus le dimanche 5 juillet, seul ou en équipe, pour enchaîner 3 épreuves successives sur une journée de compétition : un semi-marathon sur l’île de Batz (21,1km), un trail maritime (5km) et pour finir une grande course de Sup Race (16 km) sur la rivière de Morlaix*. Un événement qui devrait séduire les sportifs les plus aguerris, attirés par le défi, le courage et le dépassement de soi. Autant de valeurs portées par l’Extrem Waterman

L’Extrem Waterman : une première en France

Créé par la SCPT (Société Commerciale pour la Promotion des Territoires) qui organise la 3ème édition d’Entre Terre & mer, avec l’Association des fêtes maritimes de la Baie de Morlaix, et le soutien d’Alain Daoulas et Amaury Dormet, l’Extrem Waterman est une première en France.

Entre Terre & Mer : les paysans invitent les marins

Les fêtes « Entre Terre & Mer » célèbrent les liens indéfectibles que paysans et marins entretiennent en Bretagne. Dans le pays de Morlaix, là où terre et mer s’entremêlent au point qu’il est parfois difficile de distinguer l’une de l’autre, cette union est l’essence même du territoire. Cette 3ème édition qui aura lieu du 2 au 5 juillet 2015 sera l’occasion pour les paysans de renouveler auprès des marins leur invitation et de réaffirmer, ensemble, les valeurs de leur identité commune. L’Extrem Waterman,  événement original et concept unique, s’intègre ainsi parfaitement à l’esprit des fêtes qui sont également l’occasion de découvrir ou redécouvrir un territoire, son patrimoine, ses hommes et ses femmes.

Les inscriptions à l’Extrem Waterman seront ouvertes à compter du 1er février 2015, dans la limite des places disponibles, sur le site www.extremwaterman.fr.

* En fonction des conditions climatiques