Si vous ne visualisez pas la newsletter, cliquez ici
Communiqué - 23.03.2015
L’Hermione : feu vert des autorités de contrôle avant la traversée de l'Atlantique sur les traces de La Fayette !

L'Association Hermione-La Fayette, constructeur et armateur de l'Hermione, vient de recevoir les confirmations officielles des autorités françaises de l'homologation maritime de l'Hermione.

La délivrance du « Certificat National de Franc Bord » par le Bureau Veritas d'une part, et du « Certificat d'Aptitude à la Navigation » par la Direction des Affaires Maritimes d'autre part, confirment les autorisations provisoires délivrées pour les premiers essais en mer de l'Hermione en septembre et octobre 2014. 

 

Ces documents attestent officiellement de la qualité de la construction conduite pendant 17 ans. Ils sont l'aboutissement de nombreuses années d'échanges particulièrement constructifs entre l'association, le Bureau Veritas et les Affaires Maritimes, qui ont permis de construire l'Hermione avec un respect particulièrement exigeant de l'historicité, tout en garantissant les plus hauts niveaux de sécurité pour le navire et son équipage.

 

Benedict Donnelly, Président de l'association Hermione-La Fayette, a tenu à saluer la qualité des relations établies avec  le Bureau Veritas et les Affaires Maritimes à l’occasion de ces travaux de vérification et de contrôle, menés sans concession, qui permettent aujourd'hui à l'Hermione de prendre la mer dans des conditions optimales de sécurité.

 

Benedict Donnelly a également tenu à rendre hommage à tous ceux qui ont permis de mener à bien un chantier d'exception, notamment aux équipes de François Asselin, constructeur principal de l'Hermione, au chantier Bernard de Saint Vaast la Hougue, ainsi qu'a l'équipe de Yacht Concept dirigée par Laurent Da Rold, directeur de projet, et à tous les experts bénévoles de l'association qui ont suivi la conception et la construction de la frégate. Il tient également à associer à ce résultat la mémoire de Raymond Labbé, qui a apporté à l'association son expérience exceptionnelle de la construction de navires en bois.


EN SAVOIR PLUS

CONTACT PRESSE

France Press contact :
Marie Le Berrigaud-Perochon
hermione@rivacom.fr
+33 (0)6 03 49 93 04 

Partenaires