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picto Communiqué - 09.06.2022

Izysea dévoile son application qui facilite l’expérience à terre des plaisanciers


L’application mobile Izysea est disponible gratuitement en téléchargement dès ce jeudi 9 juin sur les plateformes iOS et Android. Izysea a été créée par deux entrepreneurs bretons père et fils : Marc et Louis de Boislaville. L’application est née d’un constat : rien n’est fait pour faciliter l’expérience des plaisanciers à quai. Izysea s’adresse à tous les navigateurs, aux capitaineries, aux loueurs de bateaux et aux prestataires multiservices qui peuvent graviter autour des ports.


« Notre objectif est d’être présents, pour le plaisancier, à chaque étape, à quai. Izysea n’est pas une application d’aide à la navigation. Nous intervenons dès l’entrée au port du plaisancier, et jusqu’à sa sortie avec les capitaineries », explique Louis de Boislaville. Depuis 2021, le dispositif d’application mobile est lancé et une étude a été menée sur quatre ports ou plans d’eau « pilotes ». Plus de 1 000 plaisanciers ont déjà testé et validé Izysea. Après cette phase expérimentale réussie, l’application est désormais disponible à partir de ce jeudi 9 juin. Actuellement, 35 ports français sont opérés, un nombre qui va croître dans les mois et années à venir. 

Simplifier l’expérience portuaire des plaisanciers, à la voile et au moteur

Marc, navigateur émérite, et Louis, qui navigue depuis tout jeune, ont remarqué lors de leurs escales que trop peu de services étaient proposés aux plaisanciers. L’application mobile et tablette vise justement à faciliter le quotidien des plaisanciers à quai. Izysea se revendique comme le premier dispositif d’assistance aux plaisanciers dans leurs démarches, ainsi que pour leur communication avec les acteurs portuaires. 


Accessible gratuitement sur iOS et Android, Izysea s’adresse à tous les plaisanciers réguliers et occasionnels, voile et moteur, et propose une palette très élargie de services :

Des services techniques nautiques – accastillage ; interventions techniques et réparations voile ou moteur ; carénage de coque, etc.

Des services de proximité et de conciergerie — avitaillement alimentaire livré – type Drive – lors des escales ; réservations diverses (santé, restaurants, hôtels, etc.) ; location de vélos, trottinettes électriques, voitures… ; locations nautiques –paddle, kayak, surf…


Tous ces services seront réservables via la plateforme applicative Izysea, et sécurisés par un suivi de commande spécifique.

« Marina », le service client plaisancier d’Izysea, veillera au bon déroulement de l’achat, tout au long du processus de vente, de la réservation jusqu’à la réalisation de la prestation, et à son paiement.

Hormis les mises en relation, tous les autres services proposés seront assurés par des prestataires locaux et de proximité, et soumis au suivi qualité de la jeune société bretonne.


Fluidifier le travail des capitaineries et des prestataires

À l’aide de son logiciel Saas, Izysea fluidifie le travail des capitaineries, auprès des plaisanciers en escale et annuels, grâce à la simplification des communications et des propositions de support. Il permet également une dynamique de communication des acteurs portuaires, des prestataires de services et des loueurs nautiques auxquels l’application offre un outil ergonomique de suivi des commandes des plaisanciers.

Sa capitainerie digitale gère les interactions entre les plaisanciers et les services portuaires, soit :

     o    les signalements d’événements sur les pontons, qui permettent aux ports de plaisance d’être réactifs et agiles dans leur communication avec leurs plaisanciers : pouvoir alerter en temps réel des événements sur le plan d’eau et/ou sur un bateau ainsi que donner la possibilité aux plaisanciers de pouvoir alerter le port,

     o    un outil de communication direct avec la capitainerie ,

     o    les divers horaires des différents services,

    o    la cartographie dynamique (localisation) des équipements portuaires et des événements du territoire,

   o    les réservations des services internes du port de plaisance (mise à l’eau/à terre, manutention, port à sec, carénage…)

 

Grâce, notamment, à son centre d’appels situé à Vannes, Izysea repose sur un service client premium qui fonctionne 7 jours sur 7 et de nuit. Ainsi, Izysea prend le relais des capitaineries aux jours et heures de fermeture de leurs bureaux, offrant une qualité d’accueil et de service au port d’escale, unique à ce jour. « Nous proposons un vrai service après-vente de qualité. L’humain est au cœur de notre mission, aussi bien du côté plaisancier que du côté port et prestataires », précise Louis de Boislaville.

À l’approche de la saison estivale, Izysea s’annonce comme l’allié des escales réussies !


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