picto Communiqué de presse - 14.04.2023

Le Blot Open de Bretagne dévoile son nouveau format

Jeudi, les partenaires du Blot Open de Bretagne étaient réunis autour des équipes de Bluegreen et de Rivacom Events pour le lancement de cette seconde édition depuis le début du partenariat avec le groupe Blot Immobilier.

L’aventure continue au Golf Bluegreen de Pléneuf-Val-André. En 2022, le deuxième événement de golf masculin français passait un cap avec un partenariat noué avec le groupe Blot Immobilier, d’un tournoi ayant vu passer de nombreux grands talents du golf au fil des années (Tommy FLEETWOOD, Eddie PEPPERELL, Marcel SIE…). Après une réussite totale il y a un an, l’édition 2023 se dévoilait un peu plus hier soir.

Enjeu écologique

Pour ce nouvel opus, qui aura lieu du 22 au 25 juin 2023 au Golf Bluegreen de Pléneuf-Val-André , le Prize Money connaît une augmentation, synonyme d’attractivité, et sera fixé à 270 000€. « Plus la dotation est élevée, plus vous avez de chances d’avoir les meilleurs joueurs du circuit. » pointe Laurent JOUANNO, directeur du Golf Bluegreen de Pléneuf-Val-André.

Les problématiques climatiques et la dure sécheresse de l’été dernier alertent les organisateurs de ce rendez-vous, soucieux de garantir un golf en transition écologique. « La particularité d’un tournoi professionnel, c’est qu’on utilise le même terrain pour les pros que pour les amateurs. » résume Laurent JOUANNO. Il s’agit donc d’en prendre soin, ce à quoi toutes les équipes du Golf Bluegreen de Pléneuf-Val-André s’attellent tout au long de l’année.

Même cadre, nouveaux agencements

Mais le Blot Open de Bretagne ne sera pas qu’une compétition réunissant la crème du golf français ! Le Golf Bluegreen de Pléneuf-Val-André sera le temps d’une semaine unique un lieu de convivialité unique surplombant la Manche au bleu si spécial, à l’image de l’affiche dévoilée hier soir. « On a rajouté ce bleu qui pétille. » sourit Maxime CONTANT, co-directeur de l'épreuve. Lieu éphémère au succès considérable lors de la dernière édition, la Folie Douze est de retour et posera ses installations pour devenir le lieu d’accès privilégié pour toutes les entreprises partenaires de l'événement.

Dans le but d’offrir un cadre inoubliable au public de l’Open, un nouvel espace bar grand public sera créé tout en haut du trou numéro 10, offrant un magnifique panorama sur la mer, une vue à couper le souffle. Côté restauration, le restaurant Fou de Bassan sera ouvert toute la semaine pour le grand public, garant d’une offre de restauration dans un cadre spécial.

Un lieu de convivialité, en plein parcours

Comme ce fut le cas lors de l’édition 2022, un large programme d’animations sur le Village du Blot Open de Bretagne, ainsi que sur le parcours, seront proposés durant toute la semaine, et dévoilés ces prochaines semaines, garantissant une immersion totale dans le monde du golf de haut niveau, à l’image du tournoi Pro AM qui une nouvelle fois permettra aux golfeurs amateurs de faire la paire avec un professionnel le temps d’une journée.

« Pour les familles, c’est vraiment un lieu convivial. On a des stands d’animation golfique où l’on peut s’essayer à la pratique du golf, tout en se restaurant sur place. Des écoles de golf seront accueillies toute la semaine, c’est un lieu véritablement tourné vers la jeunesse. » confie Maxime CONTANT.

Une nouvelle édition du Blot Open de Bretagne pleine d’ambition s’annonce donc à Pléneuf-Val-André, dont le plateau sportif sera dévoilé d’ici quelques semaines. Cette fois encore, le Golf Bluegreen de Pléneuf-Val-André s’apprête à vivre une semaine inoubliable.

Dates clés :

- Début mai :  ouverture de la billetterie en ligne