Créée en 1938 à Quimper, Armor-Lux est de ces maisons intimement liées à l’univers de la mer et des marins. Fortement ancrée sur son territoire cornouaillais, l’entreprise dirigée par Jean-Guy Le Floch et Michel Guéguen a, depuis toujours, soutenu les plus grands skippers et les épopées maritimes les plus ambitieuses. Un attachement durable qui s’amplifie aujourd’hui avec la signature d’un partenariat avec la société OC Sport Pen Duick. En devenant équipementier officiel et licencié exclusif de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe 2018, Armor-Lux s’associe à la reine de toutes les courses au large. A l’occasion du 40ème anniversaire de la course, Armor-lux va concevoir une collection officielle de vêtements et accessoires textiles dédiés à l’événement, dont les premiers modèles seront disponibles dans son réseau de boutiques, dès cet été. De quoi continuer à faire souffler un vent océanique sur la célèbre marinière Armor-Lux ! Ils ont dit : Jean-Guy Le Floch, Président d’Armor-Lux : « Nous sommes heureux et honorés d’associer notre entreprise et notre marque à un des plus grands événements sportifs et maritimes de la planète. En 2018, Armor-Lux fêtera ses quatre-vingts ans d’existence dans la cité des corsaires. Quel symbole pour notre marque et quelle fierté pour nos salariés ! Toutes les équipes d’Armor-Lux sont mobilisées pour que ce partenariat soit une réussite et pour que nos beaux vêtements participent à la légende du Rhum ». Mathieu Sarrot, Directeur des évènements pour OC Sport Pen Duick : « Nous souhaitons la bienvenue à Armor-Lux à bord de cette édition anniversaire de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe. Nous sommes heureux de fêter les 40 ans de la course avec une marque dont nous partageons les valeurs d’exigence, de savoir-faire et d’engagement. Ce partenariat officialisé, en Cornouaille, sur les terres d’Armor-Lux, sonne comme une évidence, tant l’entreprise, comme le Rhum, jouissent depuis toujours d’un véritable capital sympathie dans le cœur des bretons et des français ». ******************************************************************** À propos de… La Route du Rhum-Destination Guadeloupe / 40ème anniversaire Créée en 1978, sous l’impulsion de Michel Etévenon, La Route du Rhum-Destination Guadeloupe est la reine des courses transatlantiques en solitaire. Depuis 10 éditions, elle relie Saint-Malo à Pointe-à-Pitre, la Bretagne à la Guadeloupe et regroupe sur une même ligne de départ les plus grands marins. De la victoire de Mike Birch sur son petit trimaran jaune lors de la première édition, à l’arrivée époustouflante de Loïck Peyron sur son multicoque géant lors de la dixième en 2014, en passant par le sacre de Florence Arthaud en 1990 ou le doublé de Laurent Bourgnon en 1994 et 1998, le Rhum a laissé des images fortes dans la mémoire de tous les français. Le dimanche 4 novembre 2018, l’épreuve organisée tous les quatre ans par OC Sport Pen Duick, fêtera ses 40 ans. Pour l’occasion, elle accueillera six catégories : la catégorie Ultime, la Multi50, les Imoca, les Class40, les Rhum Multicoques et les Rhum Monocoques. Ils s’élanceront tous à la même heure sur un tracé de 3 542 milles. Une très grande édition pour les marins, le grand public, les partenaires et l’ensemble des parties prenantes de l'événement. OC SPORT est un groupe international de marketing et d’événementiel sportif spécialisé dans la voile professionnelle et les sports outdoor (le vélo, le running et le trail). OC Sport Pen Duick est la filiale française du groupe OC Sport en charge des événements de course au large.
Créé par Eric Tabarly, d’une part, et Dame Ellen Macarthur et Mark Turner, de l’autre, figures emblématiques du sport international, le groupe perpétue fidèlement l’esprit et les valeurs qui animaient ses pionniers fondateurs : vivre et partager des expériences uniques avec le public, les sportifs et les partenaires.
Aujourd’hui présentes en Suisse, en Angleterre, et en France, et forte de 110 collaborateurs, nos équipes interviennent sur l’ensemble de la chaine de valeur de l’événementiel et du marketing sportif dans un calendrier structuré de 20 événements comptant 200 jours de compétitions dans 12 pays sur 4 continents.
Historiquement engagé dans la course au large, le groupe a développé une expertise unique dans la voile professionnelle en s’appuyant sur un double savoir-faire dans la gestion d’équipes (Projets Vendée Globe, Volvo Ocean Race) et l’organisation des courses les plus prestigieuses (Extreme Sailing Series, Route du Rhum-Destination Guadeloupe, The Transat Bakerly, Solitaire URGO Le Figaro, Transat AG2R LA MONDIALE…).
OC Sport est une filiale du Groupe Télégramme. Armor-Lux est une entreprise textile spécialisée dans la création, la fabrication et la distribution de vêtements de qualité. Fondée en 1938 à Quimper, Armor-Lux perpétue depuis un savoir-faire d’exception grâce à un des derniers outils de production textile intégré verticalement en France. Plus qu’une marque, Armor-Lux symbolise aujourd’hui un art de vivre, des collections d’inspiration marine, des vêtements authentiques et durables ainsi que des engagements forts en matière de préservation de l’emploi. Rappelons qu’Armor Lux en 2017 c’est : 79 ans d’existence, 550 salariés, 3 usines en France, 60 boutiques et des valeurs : qualité, innovation et éthique. Plus d’infos sur www.armorlux.com |