Plus de 2 000 000 de visiteurs sur la 10ème édition, plus de 100 solitaires attendus sur la prochaine, La Route du Rhum-Destination Guadeloupe s’impose, tous les quatre ans, comme un événement incontournable. À Saint-Malo, ville de départ, le village de la course s’étend le long des deux bassins occupés par les concurrents. Pour les entreprises, qu’elles soient partenaires de la course et/ou des bateaux, ou qu’elles souhaitent tout simplement vivre et faire vivre à leurs invités les préparatifs ou le départ de manière privilégiée, le Rhum est un rendez-vous qui ne se manque pas. Mais pour que les nombreuses opérations proposées soient aussi parfaitement intégrées au dispositif général, OC Sport Pen Duick a fait le choix de confier aux agences Ydeos et CWT Meetings & Events la prise en charge officielle de leur organisation. Ydeos, les relations publiques à la carte Basée à Brest et Rennes, l’agence Ydeos aura donc en charge, dans le cadre du 40ème anniversaire de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe, la commercialisation et l’organisation des opérations de relations publiques officielles au départ et à l’arrivée. À terre, sur la période précédant le départ de Saint-Malo, Ydeos proposera des espaces aménagés pour les entreprises qui souhaitent faire du réceptif. À quai, sur cette même période, une flottille composée essentiellement de vieux gréements, pouvant accueillir de 20 à 300 personnes, sera disponible à la location pour la journée complète, la demi-journée, le temps d’un déjeuner ou d’une soirée au cœur de la fête, et l’ensemble sera orchestré par les équipes de l’agence (prestations traiteur, intervention de skippers, décoration…). Enfin, le dimanche 4 novembre 2018, jour du grand départ, les entreprises désireuses de suivre l’envol de la centaine de solitaires attendus pourront faire leur choix parmi un vaste catalogue de prestations adaptées : privatisation d’une vedette à passagers, réservations à la place sur des vedettes multi-entreprises, embarquements à bord du Navire à Grande Vitesse Normandie Express de la Brittany Ferries, de vieux gréements ou de semi-rigides, ou encore, mise en place d’opérations uniques imaginées à la demande. Enfin, l’expertise d’Ydeos en la matière lui permettra également de prendre en charge l’organisation de formules sur-mesure pour accueillir les concurrents à l’arrivée en Guadeloupe. CWT Meetings & Events, hébergement et voyages corporate Agence de communication événementielle d’entreprise, CWT Meetings & Events, filiale de Carlson Wagonlit Travel, se voit chargée du volet hébergements et voyages corporate de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe 2018. Hôtellerie, déplacements, événements spéciaux à Saint-Malo et en Guadeloupe, l’agence propose dès à présent des prestations personnalisées aux partenaires de la course et à toutes les entreprises, afin de répondre au mieux à leurs attentes et besoins. Venir à La Route du Rhum – Destination Guadeloupe, profiter à fond de sa présence, bénéficier d’une expérience plus forte : tout devient plus facile et s’organise avec un interlocuteur unique. L’agence leur donne la possibilité, à travers des offres sur-mesure, de faire de la course un moment privilégié de communication pour leurs parties prenantes internes et externes, à Saint-Malo et sa région comme en Guadeloupe . Ils ont dit : Grégory Bot, directeur de l’agence Ydeos : « L’édition 2018 de La Route du Rhum-Destination Guadeloupe est, pour nous, le projet phare des dix-huit prochains mois. Nous sommes dès à présent mobilisés sur l’événement, avec une équipe de quatre personnes en charge de la commercialisation de nos prestations. Nous sommes très heureux, chez Ydeos, de pouvoir poursuivre notre collaboration avec OC Sport Pen Duick, à l’instar de nos relations sur des événements comme la Transat AG2R LA MONDIALE ou La Solitaire URGO Le Figaro, et nous les remercions pour cette confiance renouvelée. Ces 40 ans de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe s’annoncent comme un événement majeur et notre mission sera de proposer à toutes les entreprises, de la plus petite à la plus conséquente, des offres adaptées, flexibles, en accord total avec leurs attentes. C’est un très beau challenge et nous sommes prêts ! » Agnès Benveniste, directrice générale de CWT Meetings & Events : « Notre mission sera de faire de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe 2018 la plus belle source d’expérience événementielle d’entreprise, afin d’embarquer les publics de toutes les entreprises qui le souhaiteront dans une aventure encore jamais vécue. Autour d’une équipe pilote de 5 personnes, c’est l’ensemble de nos ressources logistiques, créatives et de production qui sont dès à présent mobilisées. » En bref Ydeos Créée en 2006, l'agence Ydeos est aujourd'hui un acteur majeur de l'événementiel en Bretagne et dans le Grand Ouest. Avec plus de 10 années d'expérience dans le domaine, une équipe de chargés de projets qui s'étoffe régulièrement et un réseau de prestataires efficaces, sérieux et sélectionnés avec soin, elle accompagne les entreprises dans l'organisation de leurs événements, avec un seul principe : atteindre ensemble ses objectifs. Son activité s'articule autour de 3 grands pôles : l'événementiel, les relations publiques et le tourisme d'affaires. CWT Meetings & Events CWT Meetings & Events, filiale de Carlson Wagonlit Travel, est une agence française de référence en communication événementielle d’entreprise. Elle couvre l’ensemble des attentes en matière d’événements corporate et business (conventions, séminaires, road-shows, soirées, congrès, salons, lancements de produits, voyages incentives) en associant une expertise logistique de pointe à de puissantes ressources de conseil et de création. L’agence produit plus de 3000 événements par an pour plus de 120 entreprises et organisations. |