Si vous ne visualisez pas la newsletter, cliquez ici
Communiqué - 14.09.2017
Le Groupe Maisons de l’Avenir dynamise l’emploi direct et indirect chez ses partenaires

Cet été, le groupe Maisons de l’Avenir a organisé une série d’opérations destinées à l’ensemble de ses partenaires du monde immobilier. Un grand nombre d’artisans, d’industriels et d’agences immobilières étaient invités lors de ces rencontres conviviales. L’occasion de faire un point sur l’emploi direct et indirect généré par un groupe bien implanté dans l’ouest de la France.

De Nantes à Brest, en passant par Rennes, Vannes, Quimper et Brest, une série de rendez-vous conviviaux a été organisée à l’attention toute particulière des nombreux partenaires du Groupe Maisons de l’Avenir : promoteurs fonciers, agences immobilières, artisans, industriels, distributeurs de matériaux ont pu partager une journée conviviale  avec les collaborateurs du Groupe Maisons de l’avenir.

« Nous invitons tous nos partenaires locaux pour les remercier de leur collaboration, ce sont les retrouvailles avant les vacances du monde de l’immobilier, traditionnellement en trêve au mois d’août », explique Hermann Genouel, P-DG du Groupe maisons de l’avenir, qui voit ces rendez-vous comme l’occasion de présenter les retours d’activité de chaque secteur. Point sur le développement, sur les objectifs à venir et les actualités de l’entreprise : « Nous travaillons main dans la main avec près de 550 entreprises pour toute la partie technique et 50 partenaires fidèles sur la partie financement et terrains ».

Entre 18 et 72% d’évolution sur les emplois directs et indirects

Face à la forte demande de construction de maisons, en Finistère, le Groupe Maisons de l’Avenir a généré 170 emplois auprès de leurs partenaires, soit une évolution de 60 % par rapport à l’année 2016. Une évolution quasi identique en Côtes d’Armor, avec 130 emplois générés (+62 % par rapport à 2016), contre 120 en Morbihan (+72 % par rapport à 2016). Du côté de l’Ille-et-Vilaine, 128 emplois ont été générés, soit une hausse de 18 % par rapport à l’année précédente.

Rencontre avec quelques-uns des nombreux partenaires des Maisons de l’Avenir 

Alexandre Benech, jointoyeur à Chantepie (35) : « Généralement, le jointoyeur est sous traité par le plaquiste : les Maisons de l’Avenir ont à cœur d’être au plus près des différents intervenants de la construction. C’est cette relation de confiance mutuelle et cette relation privilégiée avec le conducteur de travaux que j’apprécie, le fait qu’il soit à l’écoute et attentif à nos remarques sur le chantier ».

Jean-Michel Tigeot, charpentier à Laillé (35) : « Cela fait 12 ans que j’ai créé Charpentes Tigeot 35 et 8 ans que je travaille avec les Maisons de l’Avenir, CMO et Vivre & Bois. C’est un bon partenaire qui impacte considérablement le pourcentage de mon chiffre d’affaires : je suis intervenu sur près de 60 maisons avec eux. Ces rendez-vous annuels sont des retrouvailles entre artisans, et on remarque que ce sont bien souvent les mêmes personnes d’une année sur l‘autre ».


EN SAVOIR PLUS

CONTACT PRESSE

Relations presse :
Claude PENGAM
claude@rivacom.fr
06 51 64 96 52

layout
shadow