cliquez ici si vous ne visualisez pas la newsletter
Communiqué de presse - 11.10.2017
Six "Balades inattendues" : la découverte de la Bretagne dans toutes ses dimensions

Tourisme, économie, culture, gastronomie, sport… La Bretagne se découvre dans toutes ses dimensions. Stéphanie et Éric peuvent en témoigner. Ces deux cadres parisiens ont été les premiers à vivre l’une des six Balades inattendues proposées par Bretagne Développement Innovation, partenaire fondateur de la marque Bretagne. Grâce à cette opération de promotion du territoire, menée dans le cadre de la campagne de communication « Passez à l’Ouest »[1], ces heureux gagnants ont profité d’un week-end hors du commun dans la région de Saint-Malo. Voguant sur la mer dans un bateau de course, survolant la côte d’Emeraude en ULM ou goûtant à l’ambiance du Festival du film britannique de Dinard, ces primo-visiteurs sont allés de surprise en surprise pendant deux jours. Une vidéo retraçant leur expérience est aujourd’hui disponible sur Facebook. Cinq autres Balades inattendues dans d’autres territoires bretons sont à gagner dans les semaines à venir sur ce même réseau social. Comme dirait le fameux slogan… A qui le tour ?

Pour la 1re Balade inattendue, ils étaient plus de 200 personnes à tenter leur chance sur la page Facebook « Bretagne – Passez à l’Ouest »[1]. C’est Stéphanie et Eric qui ont finalement été tirés au sort. Les deux Parisiens sont venus le 30 septembre dernier en Bretagne sans rien connaître du programme qui les attendait.

Bretagne Développement Innovation, partenaire fondateur de la marque Bretagne, les a embarqués pour un week-end riche en découverte et en émotion. En arrivant, le duo d’amis a eu un petit aperçu de leur programme grâce à un petit film d’animation réalisé par un studio malouin. Ensuite, Stéphanie et Eric ont quitté la terre pour un vol en ULM au-dessus de la côte, avant de monter sur le bateau monocoque Bureau Vallée, en compagnie du couple de skippers Louis Burton et Servan Escoffier. En fin de journée, retour à terre, mais sur tapis rouge, bien sûr… Attendus par le maire de Dinard, le couple d’amis va alors monter les marches du Festival du film britannique.

Ces expériences ont été l’occasion pour les deux gagnants de découvrir une part de l’excellence bretonne sur le territoire de Saint-Malo/Dinard.

Cette 1re Balade inattendue a été immortalisée par une vidéo de 3 minutes réalisée par Evan de Bretagne. Ce « Youtubeur 100% pur beurre », tel qu’il se définit, a suivi et pris sur le vif les réactions des deux gagnants. Cette vidéo est désormais disponible sur le réseau social Facebook. De quoi motiver les prochains duos d’amis pour les balades futures. Tous ces week-ends d’exception feront l’objet de vidéos qui viendront compléter la collection ! La 2e Balade inattendue aura lieu ce week-end à Vannes et les gagnants ont d’ores et déjà été tirés au sort.

Cette opération de promotion du territoire qui vise à communiquer avec humour et décalage sur les spécificités et talents de la Bretagne, tous domaines confondus, va se poursuivre jusqu’au mois de décembre. La vidéo d’appel à candidatures pour la 3e Balade inattendue, à Saint-Brieuc, sera publiée le week-end du 14 octobre. Trois autres suivront à Lorient, Brest et Rennes.

Rendez-vous sur le compte Facebook Bretagne - Passez à l’Ouest !

 

[1] Pour candidater, les participants doivent avoir un compte Facebook. A partir de la vidéo d’annonce postée sur le compte Bretagne- Passez à l’Ouest, le participant doit identifier un ami qui ne connait pas la Bretagne dans les commentaires de la vidéo.

EN SAVOIR PLUS

Contact Presse

Chrytèle GUY 
02 99 84 78 76
c.guy@bdi.fr

Florence BEAUVOIS
06 51 40 59 52
florence.beauvois@rivacom.fr

La marque Bretagne :

BRETAGNE DEVELOPPEMENT INNOVATION
contact@marque-bretagne.fr

Première balade inattendue - © Easyride

Télécharger

bdi tourisme bretagne   Avec le
soutien de
region bretagne