Si vous ne visualisez pas la newsletter, cliquez ici
Communiqué - 19.10.2017
Les entreprises déjà sur le pont !

A un an du départ du 40ème anniversaire de La Route du Rhum-Destination Guadeloupe,  la CCI d’Ille-et-Vilaine accueillait ce mercredi la soirée de lancement du Club Rhum – Groupe Télégramme. L’occasion pour OC Sport Pen Duick de présenter des offres entreprises venant compléter les offres de partenariat officielles et le catalogue relations publiques déjà disponibles, de dévoiler les premiers « licenciés » et d’inviter d’autres acteurs économiques bretons à saisir l’opportunité d’embarquer sur la Route du Rhum en renforçant leur notoriété à l’échelon national et international.

Si La Route du Rhum-Destination Guadeloupe est devenue, en près de 40 ans, la transat de légende pour les navigateurs solitaires, elle est aussi fortement ancrée, depuis sa création en 1978, dans l’ADN des Malouins, Bretons et Guadeloupéens. Pas étonnant qu’au fil des éditions, de nombreuses entreprises aient choisi d’y associer leur nom, leur image et leurs envies de faire rayonner un territoire au-delà de ses frontières.

Le premier Club Entreprises officiel de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe

A un an d’un millésime exceptionnel, OC Sport Pen Duick, lançait hier soir, à Saint-Malo, le Club Rhum – Groupe Télégramme, une grande première destinée aux entreprises des régions Bretagne et Guadeloupe, porteuse d’une ambition forte : fédérer 100 acteurs des territoires au sein d’un club exclusif autour d’un événement iconique commun. L’opportunité unique de s’associer à cette course de légende, de vivre l’événement de l’intérieur avec des offres d’hospitalités premium tout en s’appuyant sur un réseau d’affaire animé sur une année complète. Avec un ticket d’entrée fixé à 2000 euros pour les premiers packages, ce Club doit permettre de réunir largement l’ensemble des acteurs désireux de s’engager sur cet événement unique et devenir le lieu de rencontres et d’actions communes ou transversales des adhérents. Une tournée de promotion du Club Rhum – Groupe Télégramme est d’ores et déjà programmée en Bretagne sous l’impulsion de la CCI Bretagne et de son président Jean-François Garrec. L’opération sera aussi lancée prochainement en Guadeloupe.  

Dans le même temps, la société organisatrice de l’épreuve, Le Groupe Armor Lux, Master licencié exclusif et Rivacom, agence en charge de la gestion et de la coordination de la communication, officialisaient le choix de la nouveauté en proposant des offres entreprises riches et complètes pour les partenaires. Ainsi, les sociétés désireuses de s’associer à la Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2018, pourront-elles s’y investir par le biais de licences officielles ou en s’appuyant sur un programme de produits dérivés porté par le groupe Armor Lux : valoriser et associer ces acteurs du territoire à la course. Tous contribueront à un projet commun autour des produits de la Terre et de la Mer issus d’un territoire naturellement porté par le Rhum et ce dès les prochains mois.

Licenciés aujourd’hui, acteurs incontournables demain

Plusieurs entreprises ont d’ores et déjà confirmé leur engagement, Armor Lux était déjà devenu équipementier officiel de La Route du Rhum-Destination Guadeloupe en juin dernier. Le créateur de l’indémodable marinière est désormais rejoint par des acteurs du territoires dans ce qui fait sa richesse, son monde agricole et agro-alimentaire, à l’image de Prince de Bretagne ou de Guyader Gastronomie. D’autres, associeront pour la première fois leur image au monde de la voile. Ce sera notamment le cas de la Brasserie Lancelot, Breizh Cola, Plancoët, La Maison Percelay ou les moules de bouchot de la baie du Mont-Saint-Michel AOP.  Tous auront la possibilité, dans les prochains mois, de proposer des produits exclusifs « Route du Rhum-Destination Guadeloupe » à leurs consommateurs, en grandes et moyennes surfaces et via les différents réseaux de distribution. Et dans un an, ces entreprises figureront parmi les acteurs incontournables de la plus mythique des courses transatlantiques en solitaire.

Enfin, si la Région Guadeloupe a confirmé son réengagement pour 2018 au rang de partenaire titre, il reste une très belle opportunité à saisir pour une entreprise qui viendrait compléter le club des partenaires principaux déjà composé de la CCI Ille et Vilaine, la Ville de Saint-Malo et la Région Bretagne.  

Bienvenue à bord et avis aux amateurs !

Les licenciés exclusifs Route du Rhum-Destination Guadeloupe au 18 octobre 2017 :
Armor Lux : Licence Textile
Guyader Gastronomie : Licence Produits de la mer / Salaisons & Charcuterie
Brasserie Lancelot : Licence Brasseur
Breizh Cola : Licence Soft & Sodas
Prince de Bretagne : Licence fruits et légumes / Jus de légumes
Plancoët : Licence Eau Minérale (plate et pétillante)
Moules de bouchot de la baie du Mont-Saint-Michel AOP : Licence Moules
La Maison Percelay : Licence biscuits et madeleines

********************************************************************

À propos de ...

La Route du Rhum-Destination Guadeloupe / 40ème anniversaire
Créée en 1978, sous l’impulsion de Michel Etévenon, La Route du Rhum-Destination Guadeloupe est la reine des courses transatlantiques en solitaire. Depuis 10 éditions, elle relie Saint-Malo à Pointe-à-Pitre, la Bretagne à la Guadeloupe et regroupe sur une même ligne de départ les plus grands marins. De la victoire de Mike Birch sur son petit trimaran jaune lors de la première édition, à l’arrivée époustouflante de Loïck Peyron sur son multicoque géant lors de la dixième en 2014, en passant par le sacre de Florence Arthaud en 1990 ou le doublé de Laurent Bourgnon en 1994 et 1998, le Rhum a laissé des images fortes dans la mémoire de tous les français.
Le dimanche 4 novembre 2018, l’épreuve organisée tous les quatre ans par OC Sport Pen Duick, fêtera ses 40 ans. Pour l’occasion, elle accueillera six catégories : la catégorie Ultime, la Multi50, les Imoca, les Class40, les Rhum Multicoques et les Rhum Monocoques. Ils s’élanceront tous à la même heure sur un tracé de 3 542 milles.
Une très grande édition pour les marins, le grand public, les partenaires et l’ensemble des parties prenantes de l'événement.

OC SPORT est un groupe international de marketing et d’événementiel sportif spécialisé dans la voile professionnelle et les sports outdoor (le vélo, le running et le trail). OC Sport Pen Duick est la filiale française du groupe OC Sport en charge des événements de course au large. 
Créé par Eric Tabarly, d’une part, et Dame Ellen Macarthur de l’autre, figures emblématiques du sport international, le groupe perpétue fidèlement l’esprit et les valeurs qui animaient ses pionniers fondateurs : vivre et partager des expériences uniques avec le public, les sportifs et les partenaires.
 Aujourd’hui présentes en Suisse, en Angleterre, et en France, et forte de 110 collaborateurs, nos équipes interviennent sur l’ensemble de la chaine de valeur de l’événementiel et du marketing sportif dans un calendrier structuré de 20 événements comptant 200 jours de compétitions dans 12 pays sur 4 continents.
Historiquement engagé dans la course au large, le groupe a développé une expertise unique dans la voile professionnelle en s’appuyant sur un double savoir-faire dans la gestion d’équipes (Projets Vendée Globe, Volvo Ocean Race) et l’organisation des courses les plus prestigieuses (Extreme Sailing Series, Route du Rhum-Destination Guadeloupe, The Transat Bakerly, Solitaire URGO Le Figaro, Transat AG2R LA MONDIALE…). 

OC Sport est une filiale du Groupe Télégramme.

Se désabonner Contact Cette lettre d'information vous est envoyée par l'agence Rivacom www.rivacom.fr