Depuis son arrivée sur le circuit des Figaro Bénéteau, en 2010, Anthony Marchand n’a eu de cesse de progresser pour s’imposer, au fil des années, comme l’un des hommes forts de la classe Figaro. A son palmarès fait de victoires et de places d’honneur, il ambitionne légitimement aujourd’hui de monter sur le podium de la Solitaire du Figaro. A sa portée aujourd’hui, être dans le Top 3 du Championnat de France Elite de Course au Large. « L’arrivée d’un nouveau partenaire principal est une grande fierté. Je suis très enthousiaste à l’idée de rencontrer les collaborateurs et porter au plus haut les couleurs d’un grand Groupe Breton tel que le Groupe Royer. Partager cette aventure avec un Groupe familial, c’est ce partage de valeurs que j’ai envie de vivre et de transmettre » annonce Anthony Marchand qui n’a fait que monter en puissance ces derniers mois et qui a, par conséquent, pu faire le plein de confiance pour aborder sereinement les six épreuves de son programme à venir. « Tout au long de la saison dernière, j’ai vraiment senti dans mes navigations que je progressais, que les sensations étaient là grâce à ça j’ai les moyens de mes objectifs. » souligne le skipper qui portera au plus haut les couleurs du groupe breton et du Secours Populaire Français, dont Anthony Marchand est l’un des portes drapeaux depuis 2014. « C’est une année un peu particulière car il s’agit de la dernière en Figaro 2. Il a accompagné de nombreux marins pendant plus de quinze ans dont sept années pour ma part. C’est avec beaucoup de nostalgie que j’entame cette saison 2018 où forcément j’ai encore plus à cœur d’inscrire de belles performances sur ce support avant l’arrivée du Figaro 3 équipé de foils. » Jacques ROYER Président du Groupe Royer : « Notre Groupe continue sa trajectoire avec bonheur. Chaque jour nous la projetons dans l’avenir. J’ai voulu notre Groupe comme une confédération d’entreprises, pour garder une proximité avec mes collaborateurs. La voile porte les valeurs sportives et humaines de notre Groupe. Être réactif et savoir s’adapter à tous les éléments sont des situations qu’Anthony Marchand sait appréhender durant les courses. Par ailleurs, l’engagement aux côtés du Secours Populaire est une action nécessaire et essentielle de solidarité pour faciliter l’entrée dans la vie et de l’éducation des enfants. » A PROPOS Le Groupe Royer : 1945 : Louis Royer crée une société de négoce en chaussures 1975 : Jacques et Alain, fils du fondateur, intègrent la société 1989 : Ouverture d’un comptoir en Asie Cette ouverture sur le monde, transforme cette société en mouvement en un Groupe, qui en 2018 est le n°1 français dans l’import – export de chaussures de marques sur le territoire national et dotée d’un large portefeuille de marques en propres, en licences et en marques de distributeurs dans différents univers : - Sport : New Balance, Umbro, Sperry
- Mode junior : Hush Puppies, Kickers
- Mode : Charles Jourdan et Von Dutch
- Diffusion : Lulu Castagnette, Hello Kitty et Rica Lewis
Le Groupe Royer en chiffres : - 650 collaborateurs en France & 800 dans le monde
- 35 marques de chaussures
- 23 millions de paires de chaussures commercialisées en 2017
- Exportation vers 70 pays dans le Monde
Programme de la saison Figaro Bénéteau : - Solo Maître Coq (du 12 au 18 mars)
- La Solo Concarneau (du 2 au 9 avril)
- La Transat AG2R – La Mondiale (du 22 avril au 13 mai)
- Solo Le Havre (du 15 juin au 24 juin)
- La Solo Normandie (du 1 au 5 juillet)
- La Solitaire Urgo – Le Figaro (du 18 août au 16 septembre)
David Ermacora, Directeur du Comité de Pilotage du Mécénat Groupe Royer – Secours Populaire ermacora.david@gmail.com // 07 84 51 40 86 |