picto Communiqué - 02.07.2018

Nouveau départ pour La Solitaire URGO Le Figaro

Le Groupe URGO, expert du traitement médical des plaies et de la santé grand public, poursuit son engagement pour la seconde année consécutive, en tant que partenaire majeur exclusif de la Solitaire URGO Le Figaro.  Cette année, il a mis au point une trousse médicale URGO adaptée aux besoins des marins en mer.

La 49ème édition de la course en solitaire à armes égales qui s’élancera du Havre le 26 août, sera l’occasion pour le Groupe URGO de continuer à faire connaitre au grand public ses projets dans la cicatrisation et la santé grand public. Il dévoilera sur les étapes françaises de la course un « Parcours URGO » dans un espace unique de 75m2, avec au programme des ateliers de premiers soins à destination des enfants et un atelier médical, animés par les équipes internes du Groupe URGO.

Une édition 2018 placée sous le signe de l’engagement
Prolongement naturel de l’engagement quotidien du Groupe URGO auprès des patients et des professionnels de santé, la Fondation URGO, très active dans les domaines de la cicatrisation et du développement de l’enfant, déploiera plusieurs initiatives en 2018.

Cette édition sera notamment l’opportunité de sensibiliser le grand public à l’épidermolyse bulleuse, une maladie génétique cutanée rare, qui touche de nombreuses populations infantiles dans le monde. Fortement engagée dans la lutte contre cette maladie, la Fondation URGO met en place des initiatives pour améliorer la prise en charge de cette pathologie en soutenant les patients, leurs familles et les professionnels de santé.

La Fondation URGO poursuivra également son partenariat avec l’Association Petits Princes, qui réalise les rêves d’enfants et d’adolescents gravement malades, en accueillant un adolescent passionné de voile sur une des étapes de la Solitaire.

Une trousse médicale dédiée aux skippers pour cette édition 2018
Cette année, le Groupe URGO accompagne la santé des skippers en proposant une trousse médicale URGO adaptée à leurs besoins. Pensée avec et pour les marins, la trousse développée avec Outils Océans et l’expertise du skipper Gildas Morvan, contient les produits de premiers soins nécessaires en mer, où les conditions sportives et climatiques extrêmes peuvent provoquer coupures, blessures, crevasses ou encore douleurs musculaires. Elle a été présentée en exclusivité en juin aux collaborateurs du Groupe URGO, à l’occasion d’un roadshow sur cinq sites français.

Hervé Le Lous, Président du Groupe URGO, a déclaré : « Après une édition 2017 réussie, je ressens une très grande fierté. Nous repartons donc en 2018 avec la certitude d’avoir fait le bon choix, celui de nos valeurs portées symboliquement par les plus grands skippers du monde : combativité, excellence, audace. Pour cette nouvelle édition, nous sommes heureux de pouvoir soutenir les skippers grâce à nos savoir-faire, avec l’élaboration d’une trousse médicale URGO. Nous espérons qu’ils n’auront pas à s’en servir, mais en mer, il faut être prêt à toute éventualité ! »

Mathieu Sarrot, Directeur des évènements OC SPORT PEN DUICK, a déclaré : « L'accompagnement du Groupe URGO sur cette deuxième édition de partenariat titre est un réel atout. A travers son investissement dans la voile, l’entreprise montre l’engagement qui est le sien dans le sport. Le suivi du partenariat pour les collaborateurs et la direction d’URGO est total avec plus de 50 salariés mobilisés qui viendront sur les différents sites de la course et plusieurs dizaines de milliers de personnes qui seront touchés sur les village de la Solitaire URGO Le Figaro.
En créant des produits spécifiques pour répondre aux besoins des marins, comme cette première trousse médicale URGO, le groupe prouve une nouvelle fois que son engagement est entier avec un accompagnement en conseil de Gildas Morvan (quadruple champion de France) qui connaît parfaitement les contraintes des sportifs, de la course et du milieu.»

Contacts presse :  Groupe URGO
Edouard de Tinguy – 01 85 65 24 66 - e.detinguy@group.urgo.com
Camille Chamoin – 01 85 65 24 90 - c.chamoin@group.urgo.com

En savoir plus sur le Groupe URGO
La mission du Groupe URGO est la cicatrisation des plaies et la santé responsable.
Avec ses deux divisions Urgo Medical et Urgo Consumer Healthcare, le groupe URGO est engagé au quotidien auprès des patients, des professionnels de santé et du grand public. Il développe des pansements innovants pour répondre à un besoin croissant de soin des plaies chroniques dans le monde, et il donne accès à des solutions de santé responsable dans les premiers soins, les compléments alimentaires, l’hygiène sexuelle, le rhume et l’allergie.
3 100 collaborateurs participent à la réalisation de ces missions dans 22 pays, parmi lesquels 9 unités industrielles servent l’ensemble de nos clients.
URGO a développé un portefeuille de marques à forte notoriété telles que Mercurochrome, Alvityl, Juvamine, Super Diet, Sonalto, Ricqlès, Urgo, qu’il a mis au service de cette ambition mondiale.
Pour préparer l’avenir, UrgoTech, la start-up interne du groupe, a pour mission d’apporter les bénéfices de la santé connectée.
Le groupe s’engage depuis toujours à prévenir et guérir. Il a fait de l’innovation et de la production une arme stratégique pour y parvenir, en mettant à son service, sa recherche interne et partenariale.