A 45 ans, Emmanuel DESCLOUX est tout sauf un inconnu pour Rivacom. De ses années commerciales et marketing chez Prince de Bretagne, il a appris à collaborer avec le groupe dirigé par Régis RASSOULI au point de nouer de solides liens. Des liens à la mode de Bretagne. Cette Bretagne à laquelle Emmanuel DESCLOUX tient tant. Lui, né à Metz, élevé à Tours, diplômé à Toulouse, fils d’un Alsacien et d’une Bretonne : bons sangs ne sauraient mentir ! Il semblait donc évident que son destin s’écrirait dans l’Ouest. En outre, son expertise significative dans l’agro-alimentaire sera un atout pour son intégration dans sa nouvelle écurie particulièrement bien référencée dans ce secteur auprès, notamment, de la SILL, du Groupe Le Saint ou encore de Prince de Bretagne. Issu de l’Ecole Supérieur d’Agriculture Purpan de Toulouse, Emmanuel DESCLOUX a conjugué l’agro-alimentaire à tous les temps de son court passé. Responsable de Communication chez Cogedis, puis chez Vilmorin, il a ensuite fait valoir son appétence pour le Commercial et son goût pour le Marketing chez Prince de Bretagne avant d’occuper, ces deux dernières années, le poste de Directeur Commercial et Marketing de « Priméal » (Groupe Agrial), une société de 750 salariés pour 270 millions d’Euros de CA. Globe–trotter de nature, Emmanuel DESCLOUX a pu et su profiter, également, de ses attributions professionnelles antérieures pour sillonner les cinq continents de l’Amérique du Nord à l’Europe Centrale en passant par le Moyen-Orient ou, l’Asie encore l’Afrique du Nord. Hyperactif professionnel mais toujours en quête de sagesse intérieure (il prépare son 3ème dan de karaté), Emmanuel DESCLOUX s’offre un nouveau challenge en prenant la Direction de l’agence rennaise de Rivacom: « L’expertise dans le conseil et la médiatisation m’ont attiré autant que la proximité qui reste l’ADN du groupe » souligne le Directeur des agences Rivacom, Communiqués et Phares & Balises dont il assurera le développement en sa nouvelle qualité de Directeur Opérationnel du Groupe à Rennes. Entre sa connaissance de la clientèle et son expertise dans le marketing, nul doute que Rivacom devrait poursuivre son ascension dans le peloton de tête de la Communication du Grand Ouest. |