Si vous ne visualisez pas la newsletter, cliquez ici
picto Communiqué - 22.10.2018

Fin des qualifs. Début du tournoi principal. 16 français dans le tableau final !

Les qualifications pour le tournoi principal ont livré leurs verdicts et délivré les derniers accès au tournoi principal. Parmi les quatre sésames, trois ont été remportés par des joueurs français. Après les quatre wild card 100% tricolores, ce sont 16 français sur 32 joueurs qui tenteront de soulever le trophée en fin de semaine. Du jamais vu sur un tel niveau de tableau. 

Calvin HEMERY, Benjamin BONZI, Tak Khunn WANG, Ivan GAKHOV sont sortis d’un week-end de qualification très disputé et complète donc le tableau final. Les portes de la Brest Arena se sont ouvertes ce matin pour une semaine de tennis de très haut niveau. Tous les joueurs sont là prêts à en découdre. Les favoris répètent leurs gammes tandis que les challengers se préparent ardemment à livrer bataille pour bousculer la hiérarchie que le classement ATP pourrait laisser augurer. 

Les choses sérieuses commencent…

On l’a dit, il ne faudra pas arriver en retard cette année à la Brest Arena car le premier tour va déjà offrir quelques belles joutes et tout le monde attend avec impatience l’entrée en lice des BENNETEAU, VESELY, MUNAR, MAHUT et autres candidats au titre. Ces premiers tours vont s’échelonner jusqu’à mercredi et des premières têtes risquent de tomber. C’est tout le piment d’un tournoi Challenger comme l’Open Brest-Crédit Agricole qui offre toujours son lot de surprise entre ténors du circuit et la jeune relève du tennis mondial. Ce n’est pas Corentin MOUTET, jeune vainqueur de l’édition précédente face à TSISIPAS qui dira le contraire; lui qui est revenu en Bretagne défendre son titre et qui s’alignera demain soir face à l’expérimenté italien Luca VANNI. 

La fête du tennis

Du côté Village Grand Public Armor Lux, Les dernières moquettes ont été posées, les dernières décorations installées et les stands d’animations sont prêts à accueillir les milliers de spectateurs attendus sur toute la durée de la semaine. Séances de dédicaces, tests de services et restauration sont proposés au public entre les matchs. 
Cette année, le public sera aussi sollicité sur le court central puisque de nombreuses animations sont prévues via le cube video central installé cette année à l’Arena de Brest : Kiss Cam et autres interactivités vont ponctuer les inter-matchs et permettre au public de remporter de nombreux lots offerts par les partenaires. 

Programme des matchs du mardi 23 octobre

CENTRAL 
Démarrage 11:00
[Q] B. Bonzi (FRA) vs E. Lopez Perez (ESP)
[Q] C. Hemery (FRA) vs G. Barrere (FRA)
Q. Halys (FRA) vs S. Bolelli (ITA)
Pas avant 16:30
[WC] E. Benchetrit (FRA) / G. Blancaneaux (FRA) vs [WC] B. Bonzi (FRA) / C. Lestienne (FRA) Pas avant 18h30
C. Moutet (FRA) vs L. Vanni (ITA)
Pas avant 20h00
S. Robert (FRA) vs [5] J. Vesely (CZE) 

COURT ANNEXE
Démarrage 11:00
[7] L. Sonego (ITA) vs Y. Maden (GER)
E. Ymer (SWE) vs [Q] I. Gakhov (RUS)
[4] S. Arends (NED) / R. Arneodo (MON) vs [WC] J. Angele (FRA) / C. Denolly (FRA)
[1] L. Paes (IND) / M. Reyes-Varela (MEX) vs G. Granollers (ESP) / E. Lopez Perez (ESP)
F. Baldi (ITA) vs S. Travaglia (ITA)
A. Vavassori (ITA) / D. Vega Hernandez (ESP) vs T. Brkic (BIH) / A. Pavic (CRO)


EN SAVOIR PLUS