Communiqué - 06.03.2019
Brittany Ferries signe un partenariat avec l'ENSM

Les partenariats développés depuis plusieurs années entre Brittany Ferries et l'ENSM (l'École Nationale Supérieure Maritime) créent des synergies fortes au service de leurs valeurs, exigences et ambitions communes.
Par la signature de cette convention, Brittany Ferries, compagnie maritime leader sur la Manche Ouest et Centrale, premier employeur de marins français et l'ENSM, pôle d'excellence maritime, affirment leur volonté de renforcer leurs relations et mutualiser leurs efforts afin de contribuer au développement de l'économie maritime.

Des initiatives diverses s'intègrent dans ce partenariat
-Pour la 5ème année consécutive, des sessions "school in ship" sont organisées afin de permettre à des classes d'étudiants de l'ENSM, et leurs enseignants, d'embarquer plusieurs jours par an à bord des navires Brittany Ferries. Encadrés par leurs enseignants et des officiers de la Compagnie, ils s'entraînent, en immersion, aux gestes et bonnes pratiques de leur futur métier.

-Prochainement, la compagnie accueillera, sur des traversées à visée pédagogique, les enseignants de l'ENSM. Par l'enrichissement des échanges avec son personnel de bord, Brittany Ferries offre l'opportunité à l'ENSM, de maintenir et développer les compétences de son personnel.

"Avec trois nouveaux navires à la pointe de la technologie prévus entrer en service entre 2019 et 2022, Brittany Ferries prépare son avenir. Ainsi à travers ce partenariat avec l'ENSM, la Compagnie participe au développement des compétences maritimes en France et pourquoi pas à susciter de nouvelles vocations", commente Frédéric Pouget, Directeur Pôle Armement, Opérations Maritimes et Portuaires.

"La principale mission de l’ENSM est de répondre aux besoins des acteurs de l’économie maritime. En multipliant les échanges avec Brittany Ferries, l’Ecole améliore son écoute du premier employeur d’officiers français et développe ses compétences". C’est un partenariat qui valorise la formation et le métier» se félicite Patrice Laporte, directeur général de l’ENSM.

A propos de Brittany Ferries
Compagnie française et tour opérateur - 2 800 salariés - 12 navires - Chiffre d’affaires 450 millions d’euros par an - Premier employeur de marins français. 2,6 millions de passagers (dont 85 % de britanniques), 900 000 voitures et 211 000 camions par an – 13 routes maritimes entre la France, le Royaume-Uni, l’Irlande et l’Espagne. Roscoff/Plymouth, St Malo/Portsmouth, Cherbourg/Poole, Cherbourg/Portsmouth, Caen- Ouistreham/Portsmouth, Le Havre/Portsmouth, Roscoff/Cork, Plymouth/Santander, Portsmouth/Santander, Portsmouth/Bilbao, Roscoff/Bilbao, Cork/Santander
Contact presse : Claude PENGAM, Rivacom : 06 51 64 96 52 / claude@rivacom.fr

A propos de l’ENSM