Si vous ne visualisez pas la newsletter, cliquez ici
picto Communiqué de presse - 09.05.2019

La Conserverie Courtin, partenaire de la Marque Bretagne

A l’issue du dernier Comité de marque, La Conserverie Courtin fait désormais partie des 782 partenaires de la Marque Bretagne.

La Marque Bretagne est une marque de territoire mise à la disposition de tous ceux qui souhaitent se référer à la région pour promouvoir leurs activités au niveau national et/ou international. Elle porte l’image de la Bretagne innovante et créative. Elle vise à accroître la puissance d’attractivité de la région et à valoriser l’image de la Bretagne en Europe et dans le monde.
 
Chacun peut s’approprier cette marque de territoire à sa manière pour se faire connaître et promouvoir ses intérêts et ses activités dans le respect d’un code de marque et en adhérant aux valeurs qui font la force de la Bretagne : le sens de l’engagement, le sens du collectif, l’ouverture et l’imagination.
 
Afficher cette marque de territoire permet de :
- bénéficier de la forte notoriété de la Bretagne ;
- profiter d’une image reconnue de qualité, de fiabilité… ;
- s’approprier ce qui fait la force de la Bretagne par l’adhésion aux valeurs de la marque ; 
- contribuer, de manière collective, à construire une image enrichie et plus actuelle du territoire ;
- intégrer un réseau professionnel dynamique composé d’une grande diversité de secteurs.
Pour en savoir plus : www.marque-bretagne.fr 

La Conserverie Courtin. Plus de 120 ans de savoir-faire !

Conserverie familiale fondée en 1893, la conserverie Courtin est la plus ancienne de Concarneau et l’une des plus anciennes de Bretagne. 
Fort de son expérience, la Conserverie Courtin a su traverser les époques pour vous proposer des produits authentiques dont les recettes sont restées inchangées comme le fameux et incontournable confit de noix de Saint-Jacques qui trône parmi d’autres merveilles pour le palais comme des soupes à l’ancienne et de rillettes de la mer.

La Conserverie Courtin se distingue depuis 2017 par l’architecture atypique aux allures de paquebot jaune et noir dans son nouvel écrin à Trégunc dans le Finistère. Avec une nouvelle surface de 1 800 m2, la conserverie a mis en place un espace découverte qui propose une visite ouverte sur les ateliers de production à la manière d’un musée. Ce nouvel espace permet à l’entreprise de se classer parmi les 10 sites industriels les plus visités en France.

Des visiteurs séduits

Qu’est-ce qui contribue au succès du circuit de visite de la conserverie ? Tout d’abord, l’architecture du nouveau bâtiment. Avant même avoir passé la porte, ce fier paquebot jaune et noir embarque le visiteur comme une invitation au voyage. Et une fois à l’intérieur, comme l’explique Jean Collin, directeur de la Conserverie Courtin, « l’ouverture sur la production, les informations sur les process de fabrication, les documents d’archive, les anciennes machines, le circuit ludique spécial enfants, la vidéo retraçant l’historique de la conserverie, ou encore la dégustation gratuite sont autant d’éléments très appréciés par les visiteurs ».

Informations pratiques
Entrée libre et gratuite 7j/7j, de 9h à 19h (Juillet-Août de 9h à 20h)
Visite suivie d’une dégustation gratuite (soupe de poissons et tartinables)
Accueil des groupes sur réservation.
Adresse : Zone de Kerouel 29910 Trégunc (à 25 minutes de Quimper)
Téléphone : 02 98 97 01 80


EN SAVOIR PLUS