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picto Communiqué de presse - 10.02.2020

Highfield embarque sur The Transat CIC et la Route du Rhum – Destination Guadeloupe

 Après avoir célébré avec succès les quarante ans de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, la marque Highfield renouvelle sa confiance à OC Sport Pen Duick en embarquant sur The Transat CIC, dont le départ sera donné de Brest le 10 mai prochain.

En tant que Partenaire Officiel de la course, le leader mondial des annexes et bateaux semi-rigides à coque en aluminium mettra à disposition de l’organisation de la transatlantique vingt-deux semi-rigides aux couleurs de l’évènement et motorisés avec les hors-bord Suzuki. Ce partenariat se poursuit sur l’édition 2022 de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe.  

Présente sur toutes les mers du globe, Highfield signe un partenariat stratégique en s’associant à OC Sport Pen Duick sur les 2 transatlantiques les plus célèbres au monde. En devenant partenaire de The Transat CIC, qui inaugurera au mois de mai son nouveau parcours entre Brest et Charleston, la marque renforce sa présence sur la scène vélique internationale. « Nous sommes ravis de renouveler notre partenariat avec OC Sport Pen Duick après une superbe Route du Rhum – Destination Guadeloupe en 2018, qui nous a permis de créer un beau bateau avec nos partenaires : Suzuki pour la motorisation, mais également Sun Way, MC Technologies, Proxam ou encore Pennel & Flipo », commente Yves Brintet, Président Directeur Général de Highfield FRANCE, qui précise que The Transat CIC 2020 n’est que le premier volet d’un ambitieux partenariat étendu à l’édition 2022 de la plus mythique des transatlantiques : la Route du Rhum - Destination Guadeloupe.

« La série limitée « The Transat CIC 2020 » compte vingt-deux semi-rigides, dont dix-sept 660 (150 cv), quatre 760 (300 cv) et un 860 (2 x 300 cv), qui ont été construits spécifiquement pour la course. Tous les bateaux ont d’ores et déjà été vendus, et seront livrés à leurs futurs propriétaires à l’issue de l’évènement. Nous sommes ravis d’avoir travaillé une fois de plus avec l’ensemble de nos partenaires. Ces bateaux sont le fruit d’un beau travail d’équipe », poursuit-il. A noter que cinq semi-rigides Highfield assureront la sécurité sur la zone d’arrivée, aux Etats-Unis. 

De son côté, Hervé Favre, CEO d’OC Sport, se réjouit d’accueillir Highfield au sein de la flotte de partenaires de la course : « Je suis ravi qu’après un premier partenariat sur la Route du Rhum – Destination Guadeloupe en 2018, OC Sport Pen Duick et Highfield aient à nouveau la possibilité de collaborer sur The Transat CIC qui n’est que la première étape d’un partenariat stratégique portant sur les deux transatlantiques majeures organisées par OC Sport Pen Duick : The Transat CIC et la Route du Rhum - Destination Guadeloupe. Pour nous, la présence d’un partenaire comme Highfield est primordial autant pour la logistique que pour la sécurité sur l’eau, mais surtout pour l’image de l’événement. »

 

La course au large, un vecteur de notoriété important pour Highfield

Réputée pour ses bateaux sécurisants, robustes et légers, Highfield s’est rapidement imposée comme un incontournable dans le milieu de la course au large. « Nous étions très présents dans le monde des annexes avec nos marques Caribe et Highfield, mais il manquait une gamme de gros semi-rigides à notre panel. En tant que navigateurs et amoureux de la voile, il nous a semblé naturel d’être présent aux départs de courses pour en assurer la sécurité », raconte Yves Brintet. « Les voiliers de course se retrouvent souvent dans des positions difficiles lors des départs du fait de la présence de nombreux bateaux spectateurs. Nos semi-rigides permettent d’assurer la sécurité des personnes qui sont à leur bord, mais également sur les autres embarcations autour », ajoute-il. C'est l'alliance créée par les semi-rigides Highfield équipés de moteurs Suzuki qui renforce la performance de cet ensemble.

« Flotte officielle » de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe il y a deux ans, Highfield n’a cessé de renforcer sa présence dans le milieu de la course au large et des régates de haut niveau. « Avant, nous étions surtout connus pour nos annexes grâce à nos partenariats avec les gros constructeurs de bateaux. La confiance que nous ont accordé les organisateurs de course, dont OC Sport Pen Duick, nous a permis de développer la notoriété de la marque sur le marché des semi-rigides », se félicite-t-il. 

 

Une activation à plusieurs niveaux

Outre la belle vitrine offerte par la course, Highfield profitera du départ de la transatlantique pour activer son partenariat à plusieurs niveaux. « Nous avons prévu d’inviter notre réseau de concessionnaires à Brest, sur le Village de The Transat CIC, où nous aurons également un stand. Ce dernier nous permettra de présenter à nos concessionnaires mais également au grand public une partie de notre gamme de bateaux, qui y seront exposés. Brest est une ville de gens de mer, où nous sommes présents par le biais d’une concession B2B, et d’une concession B2C. Cependant, nous faisons la plus grosse partie de notre business au niveau national et nous manquons de résultats sur le plan local. Le départ de The Transat CIC est une belle occasion d’être présent sur le port de Brest avec notre marque, et fera office, pour nous, de salon nautique à terre et à flots », conclut-il. De quoi contribuer à renforcer encore plus la notoriété de la marque.

 

A propos de The Transat CIC

Connue historiquement sous l’appellation « transat anglaise », The Transat CIC change de braquet pour fêter les soixante ans de la création de cette première course océanique en solitaire. De Brest à Charleston, la cinquantaine de solitaires attendus et répartis dans quatre catégories, va devoir travailler en amont pour cerner les spécificités de ce tracé de plus de 3 000 milles…

Port de tous les records des plus grands bateaux de course au large – record du Tour du Monde en solitaire et en équipage – la ville de Brest voulait également devenir le port de référence de ce monument incontournable de la voile océanique. Le village de la course se mettra ainsi à l’heure américaine 10 jours avant le départ.

Charleston, ville d’arrivée et deuxième plus grande ville de la Caroline du Sud, renommée pour son architecture coloniale, ses jardins exotiques et son delta qui voit les fleuves Ashley et Cooper fusionner en son sein, est aussi une destination stratégiquement intéressante puisque le courant du Gulf Stream vient à peine l’effleurer mais impacte fortement le choix de route sur les derniers 500 milles… Car si The Transat CIC est loin d’être une terra incognita, elle va imposer réflexion et documentation pour mieux cerner les points tactiques à verrouiller.

 

A propos d’OC Sport Pen Duick

Filiale du Groupe Télégramme, OC Sport est une société internationale spécialisée dans la création et l’organisation d’évènements sportifs innovants. Affichant une présence forte dans le domaine des disciplines outdoor (vélo, running et trail), la structure est également historiquement impliquée dans le monde de la course au large via sa filiale en France, OC Sport Pen Duick.

Organisateur d’épreuves mythiques comme La Route du Rhum – Destination Guadeloupe, The Transat CIC, La Solitaire du Figaro ou encore la Transat AG2R LA MONDIALE, OC Sport Pen Duick a récemment créé le Hub By Oc Sport. Forte de son expertise en management d’équipe de course au large (Dongfeng Race Team, vainqueur de la dernière Volvo Ocean Race, course autour du monde en équipage avec escale), cette nouvelle structure répond aux projets sportifs des marins.

OC Sport Pen Duick assure par ailleurs la gestion et le développement des licences de marque Eric Tabarly et Pen Duick. 


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