picto Communiqué de presse - 09.03.2020

Oceania Hotels rejoint Benjamin Dutreux et la Water Family

Oceania Hotels s’engage aux côtés de Benjamin Dutreux et de l’IMOCA Water Family. Une opportunité pour le jeune skipper vendéen, qui concrétise ainsi son projet de Vendée Globe. Fidèle à lui-même, il a souhaité un partenariat ayant du sens, puisque tous ses partenaires ont un objectif commun : sensibiliser les enfants et les entreprises à la protection de l’eau.

Oceania Hotels, partenaire titre
Fondé en 1975 à Brest, Oceania Hotels compte aujourd’hui 28 hôtels répartis dans 19 villes en France. Déjà fortement implantée dans le paysage sportif (Stade Brestois, Bretagne Brest Handball, Open Brest Crédit Agricole, Marathon Vert de Rennes) et avec un nom évocateur du milieu maritime, c’est naturellement que la marque hôtelière a décidé d’accompagner le projet de Benjamin Dutreux jusqu’en 2021. En tant que partenaire titre, Oceania Hotels intègre le groupe d’entreprises que Benjamin Dutreux a réuni derrière lui.

Concrétisation du projet
Le jeune skipper et entrepreneur vendéen n’est pas du genre à tourner en rond. Son projet a avancé étape par étape, au gré des partenaires qui rejoignaient l’aventure. L’équipe de confiance qui entoure Benjamin a également fait ses preuves en relevant un défi de taille ! Préparer un bateau de course IMOCA en un temps record afin d’être au départ de la Transat Jacques Vabre et engendrer des milles pour se qualifier pour le Vendée Globe. Le marin a pu faire ses premiers pas en solitaire sur son IMOCA lors de la transat retour.

L’arrivée de Oceania Hotels au sein du projet lui permet donc de franchir un nouveau cap et de se rapprocher de son objectif numéro 1 : participer au Vendée Globe 2020.

Un partenariat qui a du sens
Benjamin Dutreux porte les couleurs de la Water Family. Cette association apprend aux scolaires et aux entreprises à protéger l'eau et leur santé en consommant mieux au quotidien et en valorisant les bonnes pratiques.

Le partenariat avec Oceania Hotels prend donc tout son sens, puisque le groupe est soucieux de la consommation au sein de ses établissements et de la préservation de l’environnement. Il est d’ailleurs à l’initiative d’un nouveau concept, via sa marque Nomad Hotels. Dans ces établissements, le client devient acteur de sa consommation. Ainsi, se rapprocher du projet porté par Benjamin Dutreux, de la Water Family et de tous les partenaires est apparu comme une évidence pour le groupe breton.

C’est donc tout le projet, sportif comme humain, qui prend une nouvelle dimension avec l’arrivée de Oceania Hotels en tant que partenaire titre. Ensemble, la jeune équipe souhaite bénéficier de la renommée du Vendée Globe pour sensibiliser un maximum d’enfants et d’entreprises via l’IMOCA Water Family – Oceania Hotels.

Ils ont dit :
Gurvan Branellec, Président, et Rozenn Branellec Dumon, Directrice Générale de Oceania Hotels : « Benjamin nous a présenté un projet très structuré et organisé. Nous ne pensions pas forcément pouvoir financièrement participer un jour au Vendée Globe, mais grâce à l’association de plusieurs partenaires qui le soutiennent, cela devient possible. Le fait que le bateau porte les couleurs de la Water Family est également un point essentiel pour nous, car dans nos métiers, la consommation d’eau est un sujet important et réel. Je crois aussi que nous sommes depuis longtemps proches des valeurs du monde de la course au large : humilité, effort, créativité, réactivité, esprit d’équipe, etc. que nous retrouvons dans la culture de nos équipes et dans le développement de notre marque. Nous sommes également très heureux de vivre le départ d’une course, The Transat CIC, à Brest, qui est le siège du groupe fondé par notre père en 1975. Et quoi de mieux qu’un tour du monde pour célébrer les 45 ans de notre marque ! Nous souhaitons également fédérer nos équipes et animer nos hôtels derrière le projet Water Family – Oceania Hotels »

Benjamin Dutreux, skipper de l’IMOCA Water Family – Oceania Hotels : « C’est avec une grande fierté que nous accueillons Oceania Hotels au sein de notre projet. Ce nouveau partenaire correspond parfaitement à notre image : c’est un groupe familial, qui partage les valeurs que nous défendons avec la Water Family et le groupe de PME qui me soutient. Ils sont déjà très bien accueillis par nos autres partenaires et par l’équipe, qui ont hâte de les rencontrer ! Leur arrivée nous permet également de faire un grand pas en avant et concrétise le fait que nous allons prendre le départ du Vendée Globe, qui est notre objectif majeur. J’ai hâte de rencontrer les collaborateurs d’Oceania Hotels et de m’impliquer avec eux dans leur projet d’entreprise. Je vais donner le maximum pour que cela ait du sens pour eux. »

Temps forts de l’IMOCA Water Family – Oceania Hotels :

• Vendredi 17 avril : baptême de l’IMOCA Water Family – Oceania Hotels
  • Dimanche 10 mai : Départ de The Transat CIC – 15h00
  • Mardi 16 juin : Départ de New York – Vendée Les Sables d’Olonne – 13h00
  • Dimanche 08 novembre : Départ du Vendée Globe – 13h02

A propos de Oceania Hotels, les hotels en version originale :
45 ans de passion et d’histoire ! Oceania Hotels, marque hôtelière d’origine bretonne, offre des hôtels bord de mer, bien-être ou city-break, 28 hôtels en 3 et 4 étoiles sur 19 destinations en France.
Oceania Hotels est une marque de caractère et d’attentions. Eviter les standards des chaînes d’hôtels, concevoir des espaces sur-mesure, transformer le confort en convivialité et offrir une parenthèse mémorable sont autant d’engagements tenus au quotidien par l’ensemble de nos «ambassadeurs».
Ainsi chaque voyage, chaque rencontre et chaque nuit deviennent uniques dans chacun de nos hôtels.

La Water Family, c'est qui, c'est quoi ?
Association d’intérêt général dont le programme pédagogique Water Responsable est reconnu par le Ministère de l’Éducation Nationale, La Water Family – du Flocon à la Vague éduque et sensibilise, depuis 10 ans, à la préservation de l’eau, de la santé et celle de la planète en valorisant les bonnes pratiques et la consommation responsable.
Le cœur du message est l’eau virtuelle, ou indirecte : cette eau que nous consommons et polluons sans le savoir chaque jour à travers notre alimentation, nos objets et nos actions.
Son crédo ? Agir à la source ! A la source car l'eau est la matière première de tous nos biens de consommation. Et à la source car son action prioritaire vise les jeunes générations, l'éducation étant la clé pour un changement durable de la société.
En 2019, la Water Family fédère plus de 150 ambassadeurs, 1 000 professionnels et 20 000 jeunes sensibilisés par an dans les écoles et sur les événements. Elle souhaite rassembler tous ceux qui agissent et ont envie d’agir pour demain. Parce qu’ensemble, tout est possible !

Les Water-partenaires de Benjamin Dutreux et de la Water Family
Oceania Hotels, Sateco, Lakaj Kolor, Eoliennes en Mer Yeu-Noirmoutier, Fast Concept Car/Isuzu Bus, Coyote, Cerfrance Vendée, West Info, Espaces Atypiques Vendée, Eole Performance