Si vous ne visualisez pas la newsletter, cliquez ici
picto Communiqué - 08.04.2020

Le Spi Ouest-France Destination Morbihan fidèle au rendez-vous du week-end de Pâques… sur Virtual Regatta Inshore !

Pâques à La Trinité… quel régatier passionné, amateur ou professionnel n’est pas animé par cette invitation à l’approche du week-end Pascal ? Mais crise sanitaire oblige, les milliers d’amoureux et de fidèles du Spi Ouest-France Destination Morbihan ne pourront pas converger religieusement vers la baie de Quiberon pour rallier leurs ronds respectifs en cette fin de semaine. L’épreuve physique est en effet reportée à septembre et à des temps plus propices aux évènements sportifs. Néanmoins, les organisateurs du mythique rassemblement de voiliers et les créateurs du jeu de e-sailing Virtual Regatta Inshore ont décidé de maintenir la tradition en respectant scrupuleusement les consignes de confinement. A partir de ce vendredi, le Spi Ouest-France Destination Morbihan aura bien lieu… mais virtuellement, à bord de DayBoat Racer. Au programme, un Challenge organisé sur quatre jours, au meilleur des treize manches consécutives, sur le plan d’eau de la Baie de Quiberon spécialement créé pour l’occasion par Virtual Regatta. 

Des manches de 6 minutes sous forme de parcours « banane »

Amis régatiers réjouissez-vous, l’heure du Spi Ouest-France Destination Morbihan a sonné ! Si le Covid-19 a contraint à un report de l’édition 2020 du 24 au 27 septembre, le confinement n’a pas pour autant douché l’enthousiasme des organisateurs, de la Société Nautique de La Trinité-sur-Mer ou de leurs partenaires, et encore moins celui des équipes de Virtual Regatta. Ainsi, le grand rassemblement nautique du week-end de Pâques se tiendra bien cette année… mais virtuellement. Dès vendredi 10 avril 10 heures, tous les concurrents auront rendez-vous sur la plateforme Inshore du célèbre jeu de e-sailing pour prendre le départ d’un Challenge qui durera jusqu’au 13 avril 22 heures, et qui restera accessible 24/24. A bord de voiliers strictement identiques, des monocoques de 7 mètres, les DayBoat Racer, les participants seront départagés au meilleur de treize manches consécutives qui rassembleront à chaque fois 14 bateaux et prendront la forme d’un parcours « banane » à deux tours, pour une durée d’environ 6 minutes. Chaque joueur pourra participer à autant de courses qu’il le souhaitera… de jour, comme de nuit. Le vainqueur sera sacré le lundi de Pâques, à l’heure de la clôture des régates. 

@spiOF pour rejoindre une belle communauté !
Depuis 1978, année de sa création, le Spi Ouest-France Destination Morbihan conjugue haut niveau sportif sur l’eau et convivialité à terre. Pour préserver cette ambiance inimitable, même virtuellement, Virtual Regatta Inshore propose à chaque participant inscrit à l’édition 2020 de l’épreuve ou y ayant participé, de rejoindre la communauté de passionnés en rajoutant @spiOF à son pseudo de course (exemple : britany drizzle @spiOF). L’occasion d’afficher son soutien au rendez-vous et de former une grande famille d’amoureux du Spi. 

Rendez-vous vendredi 10 avril à 10 heures pour le coup d’envoi du Spi Ouest-France Destination Morbihan sur Virtual Regatta Inshore !

Inscriptions au Spi Ouest-France Destination Morbihan dès vendredi 10 avril, 10 heures : ici


Ils ont dit : 

Philippe Joubin, directeur du Spi Ouest-France Destination Morbihan : « Le Spi Ouest-France Destination Morbihan devient virtuel ! Et c’est une très bonne nouvelle pour tous les amateurs, concurrents réels du Spi qui se réjouissaient et préparaient depuis des mois leur participation à l’édition 2020, ainsi que les milliers de joueurs qui se régalent des régates en ligne. Comme depuis 1978, il y aura bien un Spi à Pâques grâce au soutien de Virtual Regatta mais aussi de la SNT et de son président Didier Visbecq. Avec nos fidèles partenaires qui nous accompagnent, toute l’équipe d’organisation vous attend de pied ferme à La Trinité-sur-Mer, du 24 au 27 septembre prochain lors de l’édition 2020, pour une vraie remise des prix de cette compétition virtuelle ! »

Philippe Guigné, créateur de Virtual Regatta : « Mon 23ème Spi Ouest-France Destination Morbihan sera digital ! J'ai la chance d'avoir déjà participé à 22 éditions de cette magnifique régate et quelle ne fut pas ma déception quand j'ai appris que j'allais devoir m'en passer cette année, enfin à Pâques, puis qu'évidemment je serai là en septembre avec mes amis sur notre J/70. La frustration était telle que j'ai pris contact immédiatement avec Philippe Joubin et la SNT afin de proposer aux marins confinés à terre d'assouvir leur passion, mais depuis leur smartphone, tablette ou ordinateur. Le projet était né et j'en suis tellement heureux. J'ai eu la chance gagner deux fois le Spi Ouest-France Destination Morbihan, en JOD 35 et en J/80, et je ne cache pas que je vais y participer virtuellement avec une ambition similaire ! »


EN SAVOIR PLUS