picto Brève - 17.09.2021

GUYOT environnement reverse 70 000€ à l’association Ruban Rose, à l’issue de La Solitaire du Figaro

Tout au long de la saison, qui s’achève avec La Solitaire du Figaro, Pierre Leboucher a porté les couleurs de l’entreprise GUYOT environnement, mais aussi celles de l’association Ruban Rose qui lutte contre le cancer du sein.

GUYOT environnement a souhaité convertir chaque mille parcouru par Pierre Leboucher en kilomètre puis en euro. L’opération #PourElles est une grande réussite puisque ce sont 15 000kms qui ont été enregistrés à travers les mers du globe.

Plus encore, les collaborateurs de GUYOT environnement ont été sensibles à la cause. Un challenge a été mis en place sur la Transat en Double Concarneau - Saint-Barthélemy en mai dernier : les collaborateurs de GUYOT avaient pour objectif de battre le nombre de milles parcourus en bateau par Pierre Leboucher et Thomas Rouxel, en pédalant, marchant et courant. De peu, ce sont les skippeurs qui l’ont emportés !!

Aujourd’hui, alors que La Solitaire du Figaro touche à sa fin, c’est un chèque de 70 000€ qui a été remis par GUYOT environnement à l’association Ruban Rose !

Une belle initiative saluée sur le village de La Solitaire du Figaro ce jour.

_________

Giulia Guyot, co-dirigeante de GUYOT environnement
" Nous sommes très fiers d'associer notre entreprise aux couleurs de Ruban Rose. Sur toute la saison, de Concarneau à Saint-Barthélemy, sur le Tour de Bretagne, les côtes espagnoles, anglaises, normandes…. nous avons mis en avant l’association Ruban Rose via ce joli bateau.
La boucle est bouclée grâce à Pierre Leboucher mais aussi aux collaborateurs de GUYOT environnement qui ont marché, couru et pédalé. Nous avions prévu de reverser 2€ par kilomètre parcouru à Ruban Rose. L’engagement et l’engouement de nos équipes nous ont amené à doubler la mise et à reverser 4€ pour chaque kilomètre car nos collaborateurs étaient au rendez-vous. "

Sandrine Planchon, directrice de l’association Ruban Rose
" C’est une grande fierté d’être présent sur ce beau bateau rose. Ce partenariat porte des valeurs communes : d’engagement, de combativité et de visibilité. On souhaite promouvoir la détection et la prévention du cancer du sein, et ce partenariat illustre parfaitement notre engagement aux cotés d’une entreprise comme GUYOT environnement. "

_________

A propos de l’association ‘’ Ruban Rose ’’
Créée en France en 1994 par le groupe Estée Lauder Companies France et le magazine Marie Claire, cette association est dotée d’une double mission : sensibiliser le grand public à travers une campagne annuelle d’information - c’est le célèbre mois ‘’Octobre Rose’’ et récolter des fonds tout au long de l’année pour soutenir la Recherche. Pour plus d’informations : www.cancerdusein.org

A propos de GUYOT environnement
GUYOT environnement a fait des énergies renouvelables, son coeur de métier depuis plus de 30 ans. Leader régio­nal et indépendant de la valorisation des déchets et des matières, l'entreprise familiale bretonne revendique plus que jamais son rôle prépondérant de créateur de ressources. Avec 16 sites en Bretagne et en Espagne, 350 collabora­teurs experts dans les métiers de l’environnement, 700 000 tonnes de déchets valorisées en 2020, pour un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros, GUYOT environnement est un partenaire incontournable de la Bretagne et de ses acteurs locaux, pour répondre aux grands enjeux environnementaux de demain.