Si vous ne visualisez pas la newsletter, cliquez ici
Logo Communiqué de presse
Visuel
© OC Sport - Pen Duick
05 novembre 2021

Lornet, nouveau Chronométreur Officiel, lance le compte à rebours à un an de La Route du Rhum-Destination Guadeloupe

Dans un an demain, le dimanche 6 novembre 2022, s’élancera la plus mythique des courses transatlantiques, La Route du Rhum-Destination Guadeloupe. Pour sa 12ème édition, la reine des épreuves en solitaire restera fidèle à ses fondamentaux : un départ festif et populaire depuis Saint-Malo et la région Bretagne, un parcours libre se concluant par le tour de la Guadeloupe et une arrivée à Pointe-à-Pitre accompagnée par la ferveur de toute une île. 120 solitaires, répartis en six classes distinctes, prendront le départ que beaucoup aborderont avec des ambitions différentes. Course à la victoire pour certains, course au rêve d’une vie pour d’autres, depuis sa création en 1978, le « Rhum » ne cesse de distiller sa magie. Pour lancer le compte à rebours de ce rendez-vous incontournable, OC Sport Pen Duick, organisateur de l’épreuve, est fier d’accueillir Lornet, la marque d’Horlogerie d’Excellence française, comme Chronométreur Officiel. Un partenaire sur-mesure pour une course d’exigence.

Dans 365 jours, 120 solitaires prendront le large pour une traversée de l’Atlantique entre Saint-Malo et Pointe-à-Pitre dont ils auront rêvé depuis des mois, des années pour certains. Course contre les éléments et course au temps, La Route du Rhum-Destination Guadeloupe sacrera le plus rapide de chaque catégorie. Chronométreur Officiel de ce 12ème chapitre, Lornet mettra sa passion pour la performance et la technicité, au service des marins et d’une course entrée dans l’histoire pour l’infimité du temps séparant le vainqueur de la première édition du deuxième… 98 toutes petites secondes ! En 2022, Lornet sera le garant du temps de course de chaque concurrent et, qui sait, d'un nouveau record de l'épreuve...
Cette maison de tradition contribue au renouveau du savoir-faire horloger français et démontre la précision et les compétences de tout un pays en mêlant l’exclusivité, l’innovation et la tradition. La montre Lornet est de fabrication 100% française, ce qui la rend unique. « Être Chronométreur Officiel de La Route du Rhum-Destination Guadeloupe, c’est la rencontre de deux univers, fondée sur des valeurs et un tempérament communs : la valorisation de l’innovation de pointe et d’un savoir-faire historique dans une quête de niveaux d’excellence inégalés dans nos domaines respectifs », exprime Anthony Simao, horloger, à la tête la Maison Lornet.

120 marins et 6 classes pour un Rhum d’exception

Avec l’arrivée de ce Chronométreur Officiel et le lancement du compte à rebours qui va égrener les 365 jours d’ici au départ, se dessinent également les contours précis de l’édition 2022 de La Route du Rhum-Destination Guadeloupe. Respectant l’héritage laissé par Michel Etévenon, créateur de l’épreuve, le parcours restera immuable, ralliant deux ports unis par les liens de la mer et de la ferveur populaire : Saint-Malo et Pointe-à-Pitre. Entre ces deux villes, un parcours libre qui s’achèvera par le tour de la Guadeloupe, passage redouté et parfois redoutable, mais Ô combien incontournable des dénouements antillais. Pour vivre et disputer la plus exceptionnelle des courses transatlantiques en solitaire, ils seront 120 marins, répartis en six classes : 55 Class40, 25 Imoca, 12 Rhum Mono, 12 Rhum Multi, 8 Ocean Fifty et 8 Ultimes. Une flotte d’exception qui viendra s’amarrer entre le bassin Vauban et le bassin Duguay-Trouin une dizaine de jours avant le départ pour donner le coup d’envoi d’un Rhum grand cru !

Rendez-vous dans un an, à Saint-Malo !
 

A propos de la marque Lornet :

  • Les montres Lornet sont un symbole de modernité et de performance : un mouvement manufacture, un design sophistiqué qui donne une élégance intemporelle aux différentes collections, une touche de sportivité et de légèreté. Une attention extrême est portée au design et aux finitions afin de créer de véritables œuvres d’art et de l’émotion.
  • Elles transmettent un héritage précieux, celui de l’histoire de l’horlogerie et a une réputation à défendre en tant que garde-temps français.
  • Une entreprise engagée dans une éthique et une responsabilité sociale et environnementale. Nous partageons les valeurs des marins : spécificité, technicité, compétence, autonomie, respect et humilité.

En savoir plus : www.lornet-watches.com
 

À propos d’OC Sport Pen Duick
OC Sport est un groupe international de marketing et d’événementiel sportif spécialisé dans la voile professionnelle et les sports outdoor (le vélo, le running et le trail).
Aujourd’hui présentes en Suisse et en France, et forte d’une trentaine de collaborateurs, nos équipes interviennent sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’événementiel et du marketing sportif dans un calendrier structuré de 10 événements annuels. OC Sport Pen Duick est la filiale française du groupe OC Sport en charge des événements de course au large. Créé pour gérer les campagnes sportives de Eric Tabarly, d’une part, et Dame Ellen Macarthur de l’autre, figures emblématiques du sport international, le groupe perpétue fidèlement l’esprit et les valeurs qui animaient ces pionniers fondateurs : vivre et partager des expériences uniques avec le public, les sportifs et les partenaires. Historiquement engagé dans la course au large, le groupe a développé une expertise unique dans la voile professionnelle en s’appuyant sur un double savoir-faire dans la gestion d’équipes (Projets Vendée Globe, Volvo Ocean Race) et l’organisation des courses les plus prestigieuses (Route du Rhum-Destination Guadeloupe, The Transat CIC, Le Tour du Monde des Ultimes, La Solitaire du Figaro, La Transat en Double - Concarneau - Saint- Barthélemy...).
OC Sport est une filiale du Groupe Télégramme.

Nous suivre

Facebook Twitter Instagram Youtube
#RDR2022

Partenaires

Partenaires 2021

Contacts

Marie Le Berrigaud-Perochon
06 03 49 93 04
marie@rivacom.fr