Si vous ne visualisez pas la newsletter, cliquez ici
Communiqué - 23.02.2022
Brittany Ferries lance une campagne massive de recrutement avec 500 postes à pourvoir

Brittany Ferries prépare déjà sa saison 2022 et lance une importante campagne de recrutement avec 500 postes à pourvoir rapidement.
Après deux années difficiles liées à la crise sanitaire, l’horizon s’éclaircit pour la compagnie avec des réservations qui repartent. Le premier employeur de marins français recrute pour anticiper la saison qui approche et arme déjà ses navires comme le Salamanca, sa toute première unité propulsée au GNL (gaz naturel liquéfié).

Une campagne offensive sur les réseaux sociaux

Brittany Ferries a choisi les réseaux sociaux pour communiquer avec une campagne offensive et dynamique qui valorise les métiers des personnels navigants. Métiers qui présentent la particularité d'un rythme de travail de 7 jours embarqués suivis de 7 jours de repos d’où la signature, en forme de clin d'oeil, imaginée par l'agence Rivacom : « Une semaine je ferry, une semaine je fais ce dont j’ai envie ».

La campagne, qui connait un beau succès sur les réseaux sociaux, se décline également avec la formule « I love my job ferry much ». Elle s’adresse aux agents d’escale chargés des opérations d’embarquement et débarquement des passagers et véhicules dans les ports de Roscoff, St Malo, Cherbourg, Ouistreham et Le Havre.

Dans l’univers du transport et du tourisme, les profils recherchés sont en lien avec une clientèle de vacanciers majoritairement britanniques qui ont pour destination la France, l’Espagne et l’Irlande.

La Compagnie recherche aussi cuisiniers, serveurs, stewards, agents d’escales, matelots, mécaniciens, officiers pour des contrats de deux, quatre, six mois.
 
Pratique :
> Pour consulter les offres et postuler : https://www.recrutement2022.brittany-ferries.com/

> Rendez-vous aussi sur les Salons Hôtellerie Restauration le 7 mars prochain de 13H30 à 17H30 simultanément au Campus des métiers de Brest - 465 Rue de Kerlaurent, 29490 Guipavas - et à la CCI de Morlaix - Aéroport de Ploujean.

À propos de Brittany Ferries
Brittany Ferries voit le jour en 1972 avec une activité de transport de fret uniquement. Depuis que les premiers liens ont été établis entre la Bretagne et le sud-ouest de l'Angleterre, la compagnie a lancé et renforcé ses routes maritimes qui sont aujourd’hui empruntées par des personnes et des entreprises qui exportent à travers de ce qu’on appelle l'Arc Atlantique. En plus de désengorger les routes très fréquentées, ces autoroutes de la mer ont contribué à enrichir les communautés locales, à créer des emplois et à développer les échanges économiques et touristiques.
corporate.brittany-ferries.com
 
Chiffres clés

  • Chiffre d’affaires : 202, 4 M€ (469M€ en 2019)
  • Renouvellement de la flotte avec 4 nouveaux navires de type E-Flexer : 2 navires propulsés au Gaz Naturel Liquéfié qui entreront en service en 2022 et 2023, et deux navires GNL-hybrides qui entreront en service en 2024 et 2025
  • Emploi : 2 474 salariés dont 1 600 navigants (Equivalent plein temps)
  • Passagers : 752 102 en 2020 (2 498 354 en 2019)
  • Fret : 160 377 en 2020 (201 554 en 2019)
  • 12 navires opérant entre la France, Le Royaume-Uni, l’Espagne et l’Irlande via 14 routes maritimes
  • 12 ports : Roscoff, Saint-Malo, Cherbourg, Caen, Le Havre, Plymouth, Portsmouth, Poole, Cork, Rosslare, Santander, Bilbao.
  • Retombées touristiques : 231 000 visiteurs uniques France, générant 2,6 millions de nuitées en 2020 (857 000 en 2019 avec 8,7 millions de nuitées en 2019)
shadow

CONTACT PRESSE

Claude Pengam
claude@rivacom.fr
06 51 64 96 52

Marie Le Berrigaud-Perochon
marie@rivacom.fr
06 03 49 93 04

logo Brittany Ferries
Illustration
shadow