picto Communiqué de presse - 14.09.2023

ET DE 4 ! LEGENDRE XP OUVRE UN NOUVEL ÉTABLISSEMENT WHOO AU PIED DE LA GARE DE RENNES (35)

En lançant sa marque WHOO en 2017, LEGENDRE XP, filiale du GROUPE LEGENDRE dédiée à l’exploitation, a investi le marché dynamique de la résidence urbaine, apportant une réponse globale aux nouvelles tendances du logement, à l’attention des jeunes actifs, étudiants et professionnels.

Aujourd’hui, LEGENDRE XP ouvre son 4e établissement en France, et son 3e à Rennes. Situé au cœur du quartier EuroRennes, dans l’un des trois immeubles du programme immobilier Beaumont porté par LEGENDRE IMMOBILIER, ce tout dernier-né de la famille WHOO met à disposition sur le marché de la location 121 appartements design et meublés allant du studio au coliving. Répartis sur 5 étages, les logements et les espaces communs de cette nouvelle résidence ont été livrés fin août à son propriétaire, Arkéa Foncière, entité du groupe Crédit Mutuel Arkéa qui les a acquis en décembre 2021. WHOO RENNES GARE a accueilli ses premiers résidents le 1e septembre dernier.

WHOO RENNES GARE : UNE RÉSIDENCE URBAINE ULTRA-CONNECTÉE AU CŒUR D’UN « NOUVEAU » QUARTIER

Depuis 2017, le paysage urbain du quartier de la Gare se transforme peu à peu, reflet du dynamisme des opérations d'aménagement de ce secteur de la ville. S'articulant autour de plusieurs projets structurants tels que la mise en service de la ligne à grande vitesse reliant, par exemple, Rennes et Paris en 1h25, le pôle d'échanges de la gare de Rennes, la seconde ligne de métro, ce quartier, baptisé « EuroRennes », s'affirme comme un lieu connectant la ville « nouvelle » et le quartier historique de Rennes.

C’est donc dans ce « nouveau » quartier multimodal aux usages mixtes et plus précisément au cœur du programme immobilier Beaumont, en cours de réalisation par les équipes du GROUPE LEGENDRE, que la résidence WHOO RENNES GARE vient d’ouvrir ses portes

Réparti sur plus de 25 000 m² de surface de plancher, l’ensemble immobilier Beaumont héberge trois bâtiments, indépendants mais connectés par un socle unique. Exemple parfait de mixité, l’immeuble résidentiel accueille sur 17 étages trois typologies de logements : 46 logements haut de gamme, en accession libre, 41 logements sociaux qui seront gérés par le bailleur social Archipel Habitat et la résidence urbaine WHOO RENNES GARE, exploitée par LEGENDRE XP.

L’ensemble immobilier sera totalement livré au cours du 4e trimestre 2023

WHOO RENNES GARE : UNE RÉSIDENCE URBAINE ALL INCLUSIVE

L’établissement propose du moyen et long séjour grâce à des appartements meublés et équipés, allant du studio aux 2 pièces ainsi qu’une offre de co-living avec des logements à partager.

Ce nouvel établissement s’adresse principalement aux jeunes actifs désireux de trouver une offre de logement idéalement placé et parfaitement adapté à leur mode de vie tant personnel que professionnel. (mobilités, standing, communauté…)

Au sein de cette résidence, des espaces communautaires sont mis à disposition des résidents pour enrichir leur expérience au sein de la résidence avec une trattoria pour y recevoir ses invités, une bibliothèque pour s’y détendre ou encore une salle de fitness(home trainer, vélos connectés avec Zwift) pour se dépenser.

Un restaurant, un bar ainsi que de nombreux commerces viendront prochainement compléter cette offre de services au sein de l’ensemble immobilier Beaumont.

« WHOO RENNES GARE est une réponse aux nouvelles façons d’habiter dans un contexte professionnel où les entreprises ont de plus en plus de salariés en situation de mobilité. Par ce produit, on leur offre le confort d’un appartement meublé, la facilité d’accès par une localisation à proximité immédiate des transports, la flexibilité de l’hôtellerie » commente Nicolas ASSELIN, Directeur de LEGENDRE XP.

« Face au manque de logements qui touche particulièrement les jeunes actifs, contribuer à la production de logements sur nos territoires fait partie des priorités du groupe Crédit Mutuel Arkéa. L’emplacement, l'intégration de la résidence dans un immeuble qui promeut la mixité sociale, et la sobriété énergétique du bâtiment reconnue par le label Effinergie+ sont des atouts. L’acquisition de la partie du bâtiment abritant la résidence Whoo Rennes gare par notre entité Arkéa Foncière s’inscrit pleinement dans la mise en œuvre de la stratégie de la filière immobilière du groupe Crédit Mutuel Arkéa en faveur du logement, des transitions et des territoires. » Steve HO-KOO-KINE, responsable filière immobilière Crédit Mutuel Arkéa.

Ouvert depuis le 1e septembre dernierWHOO Rennes Gare connaît des débuts prometteurs avec, d’ores-et-déjà, 95% des logements réservés.

WHOO PAR LEGENDRE XP : UN RÉSEAU FLORISSANT À RENNES ET BORDEAUX

L’histoire débute en 2014 lorsque LEGENDRE XP ouvre son premier établissement à Rennes.

Située sur le quai de la Prévalaye, à 5 minutes du centre-ville, la résidence WHOO Mabilais se compose, de 145 appartements meublés allant du studio au trois pièces.

Le second établissement voit également le jour dans la capitale bretonne, en 2018. Située entre le campus de Villejean et le C.H.U de Pontchaillou, la résidence, baptisée WHOO Anatole France, totalise 157 studios ainsi que 25 appartements T2, meublés et équipés, associés à de nombreux services.

En 2021LEGENDRE XP exporte son concept à Bordeaux et ouvre un établissement WHOO au cœur des Bassins à flot. Etablissement hybride, il regroupe, sous le même toit, une résidence urbaine abritant 156 T1 ainsi que 6 T1 bis et un hostel (auberge) composé de dortoirs allant de 3 à 8 lits.

La filiale du GROUPE LEGENDRE dédiée à l’exploitation compte maintenant quatre résidences WHOO et entend continuer le déploiement de son réseau WHOO en France.